Le Championnat de la Communauté Française en cinq rendez-vous

Contraint d’annuler sa course du 26 août à Lommerange, le KC Sambréa ne pourra pas proposer une course de remplacement. En accord avec l’importateur IAME Belgium, le KC Sambréa et KP Event apporteront par contre leur soutien aux Coupes de Belgique, qui seront organisées les 8 et 9 septembre prochains à Francorchamps.     Au […]


Le Championnat de la Communauté  Française en cinq rendez-vous

Contraint d’annuler sa course du 26 août à Lommerange, le KC Sambréa ne pourra pas proposer une course de remplacement. En accord avec l’importateur IAME Belgium, le KC Sambréa et KP Event apporteront par contre leur soutien aux Coupes de Belgique, qui seront organisées les 8 et 9 septembre prochains à Francorchamps.

 

Peloton_KZ_Shifter_2012.jpg

 

Au début de la saison 2012, le Karting Club Sambréa et sa structure KP Event avaient décidé d’organiser cinq des six courses du Championnat de la Communauté Française de Belgique. Programmée le 26 août, la course de Lommerange a toutefois dû être annulée à la demande du RACB Sport. Malgré tous leurs efforts, les membres du KC Sambréa et Thierry Lepinne, le promoteur des Challenges IAME composant la majorité du plateau, ont dû se résoudre à ne pas remplacer cette épreuve.

 

« Croyez bien que nous n’avons vraiment pas annulé cette date de Lommerange de gaieté de cœur », explique Herbert Duchateau, le Président du KC Sambréa. « Mais le RACB Sport ne voulait pas que le championnat ASAF se produise deux fois à l’étranger et cette date semblait gêner les promoteurs d’une autre série indépendante. Nous avons alors cherché une autre solution, en fonction des dates et des circuits disponibles. Mais en septembre et en octobre, le calendrier est déjà surchargé ! De plus, nous ne voulions pas organiser une quatrième course à Mariembourg car nous privilégions une certaine variété des tracés. Nous avons alors espéré mettre sur pied une épreuve à Francorchamps, tout en sachant que la piste a été homologuée très tardivement. Mais le RACB nous a alors parlé de son projet de Coupes de Belgique début septembre, une épreuve qui pourra accueillir notamment les concurrents des Challenges IAME. Plutôt que de faire double emploi à une époque où, notamment à cause du Grand Prix de Formule 1, il était très difficile de trouver une date, nous avons choisi de collaborer avec le RACB pour faire de ces Coupes de Belgique une réussite »…

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’im/Q. Champion


Publié le 04/07/2012

Nos partenaires

Voir tous