Compétition

Les pneus de KZ 125 font débat…

  Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Dunlop SL6 réglementaires en KZ 125 n’enthousiasment pas les pilotes français ! Ni le produit en lui-même, ni la marque Dunlop ne sont vraiment la cible de leurs critiques. Les remarques formulées le plus fréquemment portent sur l’adaptation de ces gommes à la catégorie KZ […]


Les pneus de KZ 125 font débat…

Dunlop_SL6.jpg

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Dunlop SL6 réglementaires en KZ 125 n’enthousiasment pas les pilotes français ! Ni le produit en lui-même, ni la marque Dunlop ne sont vraiment la cible de leurs critiques. Les remarques formulées le plus fréquemment portent sur l’adaptation de ces gommes à la catégorie KZ 125, ainsi que sur leur coût, supérieur aux anciens Vega FH.

 

Une page Facebook, une pétition en ligne, tels sont les moyens utilisés par certains pilotes pour faire entendre leurs voix. Les SL6 sont en effet moins performants que les anciens pneus, tout en étant sujet à quelques problèmes de résistance, selon les avis exprimés. Il est pointé également une plus grande difficulté à dépasser qui serait la cause de courses ennuyeuses pour les pilotes comme pour les spectateurs. D’autres types de gomme du catalogue Dunlop seraient mieux adaptées à la KZ 125, mais à quel prix.

 

En lisant les commentaires de la pétition en ligne, on s’aperçoit que la solution miracle n’est pas facile à trouver et que l’unanimité est loin de régner chez les concurrents. Reste que, depuis l’instauration de nouvelles normes de fabrication plus respectueuses de l’environnement, le secteur du pneumatique karting dans son ensemble peine à produire des enveloppes réellement satisfaisantes. La question mérite d’être traitée avec attention dans une période plutôt difficile pour la discipline. Un sujet de réflexion supplémentaire pour la FFSA…

 

 

Info Kartcom / © Photo Action Karting


Publié le 20/10/2011

Nos partenaires

Voir tous