Competition

Deguffroy se révèle, Boccolacci tout près du titre

La piste de Zuera, en Espagne, accueillait ce week-end une importante manifestation karting avec les Championnats d’Europe KF2 et KF3 et la 2ème ma...


Deguffroy se révèle, Boccolacci tout près du titre

La piste de Zuera, en Espagne, accueillait ce week-end une importante manifestation karting avec les Championnats d’Europe KF2 et KF3 et la 2ème manche du Championnat du Monde KF1. Dans un contexte particulièrement ardu, tous les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting et du Programme 10-15 n’ont pas pu mettre en valeur leur potentiel, mais il faut retenir en priorité la performance globale de Rémy Deguffroy, à sa place parmi les meilleurs KF1, le retour aux affaires d’Anthoine Hubert et le niveau européen de Dorian Boccolacci qui aurait mérité de se battre pour le titre KF3.

 

Remy-Deguffroy-KF1.jpg

 

Armé d’une toute nouvelle sérénité, Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) s’est mesuré sans complexe à l’élite du karting mondial KF1 pendant tout le meeting. Concentré sur la compétition comme jamais, il a donné libre cours à son talent naturel dès les essais chronos pour batailler dans le top 5 pendant toutes les courses. Sa jeune expérience et un manque de roulage le brident encore un peu, mais il pourrait bien atteindre un podium mondial d’ici peu en continuant sur cette lancée. 5ème des courses 2 et 3, il est maintenant classé dans le top 10 du Championnat.

Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) a pu compter sur son expérience pour défendre ses chances dans ce Championnat du Monde. Très rapide pendant les essais libres, il a dû poursuivre la mise au point de son châssis en fonction des conditions climatiques dans les premières courses. Dans le coup dimanche, il réalise le meilleur score français à ce niveau avec une superbe 4ème place dans la course 3. Handicapé par une crevaison en course 4, il doit céder sa 2ème place obtenue après un superbe départ.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous 

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 25/07/2011

Nos partenaires

Voir tous