Compétition

L’armada Intrepid est en marche

On a beaucoup parlé de la chaleur et de la gomme à La Conca lors de la 3ème épreuve de la WSK Euro Series. Mais sur le plan sportif, les performances des châssis Intrepid ont littéralement bluffé les connaisseurs. Le Britannique Albon a été tout simplement royal en KF1, la catégorie reine, son compatriote Russell […]


L’armada Intrepid est en marche

On a beaucoup parlé de la chaleur et de la gomme à La Conca lors de la 3ème épreuve de la WSK Euro Series. Mais sur le plan sportif, les performances des châssis Intrepid ont littéralement bluffé les connaisseurs. Le Britannique Albon a été tout simplement royal en KF1, la catégorie reine, son compatriote Russell a tout gagné en KF3 avant de connaître un double souci en finale et la Néerlandaise Visser monte sur son premier podium KZ1 tandis que Lammers, vainqueur en finale 1, et Iglesias étaient retardés par des pénalités.

 

Alex-Albon-KF1.jpg

 

Alexander Albon a mis fin à la domination sans partage de la KF1 par le prodige Nyck De Vries. Il a tout gagné à partir de la finale 1 en signant les meilleurs temps en course. Encore plus fort, dans la 2ème finale, il a même donné l’impression de contrôler ses adversaires sans forcer outre mesure, remettant un peu de gaz dès que son avance menaçait de descendre sous les 4 secondes; Du grand art.

George Russell n’a concédé que la 2ème place au chrono avant de quasiment tout dominé en KF3. Leader à l’issue des manches avec 4 victoires en 5 courses, il remporte allègrement la préfinale. Un problème de démarrage le retarde en finale et il est pris dans un accrochage dès le tour de formation. 19ème à l’extinction des feux, il remonte tout de même 10 places, une mince consolation, c’est lui qui avait la victoire entre les mains.

Bas Lammers est sorti vainqueur de la 1ère finale KZ1, suivi en 3ème position par Jérémy Iglesias. Le dimanche, les deux pilotes officiels signent un doublé prometteur dans la 1ère manche, mais sont lourdement pénalisés pour leur départ. Iglesias enchaine deux abandons de suite dans le trafic, Lammers remonte 5ème. Mais c’est la jeune Betitske Visser qui venge leur honneur en se battant face à des adversaires redoutables jusqu’à monter sur son premier podium en KZ1.

Intrepid récolte enfin le fruit de son travail et arrive en pleine forme pour les grandes échéances de la deuxième partie de la saison, pour démontrer encore une fois la qualité de ses châssis. A tous les niveaux, la marque italienne s’impose comme une des meilleures du monde.

 

Intrepid France et Action Karting sont heureux de saluer ces performances exceptionnelles.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/07/2011

Nos partenaires

Voir tous