Competition

Double podium Kosmic à Wackersdorf


Armand-Convers-KZ1.jpg

 

Habitué des grands résultats en KF1, le Kosmic Racing Department n’a pas déçu à Wackersdorf avec sa nouvelle formation composée de jeunes pilotes. Le Belge Sébastien Bailly est monté sur la 2ème marche du podium de la dernière course et pointe 3ème au classement provisoire du Championnat du Monde. Dans une catégorie en plein développement pour Kosmic, le Français Armand Convers ne cesse de progresser et concrétise brillamment à la 3ème place du Championnat d’Europe KZ1. 

 

L’équipe d’Olivier Maréchal confirme son potentiel de performance aussi bien sur la mise au point des châssis Kosmic que pour la préparation des mécaniques Vortex et plaçant ses pilotes en haut du tableau des deux plus grandes catégories internationales lors d’une compétition pourtant peu avare de difficultés en piste: pluie au chrono, dépassements ardus, courses agitées, …

 

Sébastien Bailly a régulièrement haussé le rythme tout au long des quatres courses KF1 du premier meeting mondial de la saison pour terminer 3ème puis 2ème le dimanche. Pendant ce temps, ses équipiers tchèques Zdenek Groman et Tereza Gromanova, bien que très rapides, ont du faire face à l’agressivité de certains concurrents.

 

Quasi débutant en 125 à boîte, Armand Convers parvient maintenant à exploiter au mieux le potentiel de son Kosmic/Vortex. Il s’est permis de devancer régulièrement les ténors de la KZ1 sur un tracé pourtant peu adapté à la puissance de ces machines et offre son premier podium européen KZ1 à Kosmic. 

 

Contacts :

Vortex : info@vortex-engines.com
Olivier Maréchal : +332 475 25 78 36

olivier.marechal@lamaisondukarting.be

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/06/2011

Nos partenaires

Voir tous