Competition

Wackersdorf 2011, les faits marquants

  Simples constats, échos du paddock ou réflexions à postériori, voici quelques éléments à retenir après le meeting CIK de Wackersdorf 2011. – Domination époustouflante de Nyck De Vries sur le Mondial KF1.   – Deuxième titre européen pour Paolo De Conto et Energy Corse : après la KZ2 en 2010, la KZ1 en 2011. […]


Wackersdorf 2011, les faits marquants

Podiums.jpg

 

Simples constats, échos du paddock ou réflexions à postériori, voici quelques éléments à retenir après le meeting CIK de Wackersdorf 2011.

– Domination époustouflante de Nyck De Vries sur le Mondial KF1.

 

– Deuxième titre européen pour Paolo De Conto et Energy Corse : après la KZ2 en 2010, la KZ1 en 2011.

 

– Le nombre de châssis CRG en KZ2 : 24, soit 22% du plateau, 4 CRG dans le top 6 et le titre européen avec Fabian Federer.

 

– Le tracé allemand a unanimement été jugé comme inadapté aux KZ par les pilotes car trop atypique et sans trop de possibilité de dépassement.

 

– Tec-Sav est rentré bredouille de Wackersdorf, mais sans que cela soit de son fait.

 

– Les ténors de la KZ1 évincés par des rookies ou quasiment.

 

– Les pneus Dunlop n’ont pas été à la fête : malgré le passage des soft aux médiums en dernière minute, des crevaisons anormales ont modifié la physionomie de la compétition en KZ1.

 

– Les courses, notamment en KF1, ont été trop souvent émaillées d’accrochages ou de gestes anti-sportifs sans que les commissaires sportifs n’interviennent vraiment, excepté pour les départs. Les caméras n’ont apparemment pas été employées aussi souvent que d’ordinaire.

 

– Les contrôles techniques n’ont pas semblé très nombreux : peut-on par exemple assurer que tous les châssis étaient conformes ?

 

– Les journalistes ont apprécié l’accueil allemand en salle de presse où il était agréable de travailler dans de bonnes conditions.

 

– Les Pro Kart Girls ont remporté un franc succès sur les grilles de départs et sur les podiums. Certains pilotes ont pu juger manuellement de la fermeté des gommes…

 

– Enfin des questions inutiles : Que se serait-il passé si … Ardigo et Thonon n’avaient pas crevé en finale, si la pluie n’avait pas perturbé la 2ème séance chrono KZ1 et encore davantage les chronos KF1 samedi…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP

 


Publié le 16/06/2011

Nos partenaires

Voir tous