Competition

KZ1 : De Conto double la mise

  Champion d’Europe l’an dernier en KZ2, la division 2 des karts à boîte de vitesses, Paolo De Conto (Energy/TM) a plus que réussi son entrée parmi les cadors de la KZ1 lors de ce Championnat d’Europe à Wackersdorf. Avec une première et une deuxième place lors de ses deux manches qualificatives, l’Italien s’offrait tout […]


KZ1 : De Conto double la mise

DeConto_KZ1_Wackersdorf_KSP.jpg

 

Champion d’Europe l’an dernier en KZ2, la division 2 des karts à boîte de vitesses, Paolo De Conto (Energy/TM) a plus que réussi son entrée parmi les cadors de la KZ1 lors de ce Championnat d’Europe à Wackersdorf. Avec une première et une deuxième place lors de ses deux manches qualificatives, l’Italien s’offrait tout d’abord la pole position pour une Préfinale qu’il mena de bout en bout. En Finale, il ne lui fallut que deux tours pour prendre le meilleur sur Armand Convers (Kosmic/Vortex), auteur du meilleur départ. Menacé ensuite par un Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) sans doute un rien plus véloce, De Conto retrouvait un peu d’air lorsque l’ex-double Champion du Monde renonçait, victime d’un pneu déjanté. Cette fois, plus rien ne pouvait l’empêcher de filer vers sa deuxième couronne européenne consécutive, la première dans la catégorie-reine.
 
Si De Conto a triomphé, les favoris désignés ont quant à eux trébuché. Outre le malchanceux Ardigo, le champion en titre Bas Lammers (Intrepid/TM) voyait tous ses espoirs s’envoler lors d’un accrochage dès le départ. Quant à Jonathan Thonon (CRG/Maxter), il pointait en 5e position de la Finale lorsqu’il devait renoncer à cause d’une crevaison. Le vice-champion en titre Jérémy Iglésias (Intrepid/TM) espérait en profiter, mais il ne pouvait se défaire d’Armand Convers… Avant de se faire aussi remonter par Yannick de Brabander (Parolin/TM). Très rapide en fin de course, le Belge s’en allait même arracher le titre de vice-champion au Français à deux tours du but. Derrière Iglésias, finalement quatrième, Davide Foré (CRG-Maxter) ponctuait de belle manière une remontée depuis la 10e place sur la grille de départ. Deuxième à la fin du premier tour, le Belge Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) rentrait dans le rang et échouait aux portes du top 5 devant les Italiens Alessandro Bressan (CKR/TM), Antonio Piccioni (Parolin/TM), Sauro Cesetti (Birel/BMB) et la jeune Néerlandaise Beitske Visser (Intrepid/TM).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 13/06/2011

Nos partenaires

Voir tous