Aux avant-postes sur tous les fronts en 2010, Enzo Guibbert a conquis sa première couronne de Champion de France. “Avec l’équipe Braun Racing, nous nous sommes tous beaucoup investis pour atteindre cet objectif et je suis très heureux de ce titre. Avec mon FA Kart-Vortex, je me suis battu pour la victoire à chacune des courses de la série GPO. La chance n’a pas toujours été avec nous, mais nous ne nous sommes jamais relâchés et ce succès est une belle récompense pour tout le monde”, a déclaré le pilote de l’équipe de France.
Enzo aurait souhaité terminer son championnat en apothéose, mais le circuit de Laval ne lui a apporté la réussite escomptée. “Le samedi, un pilote m’a touché et mon spoiler s’est détaché en finale. Le lendemain, je signe la pole position, je termine 2e en pré-finale, mais je me suis fait pousser au départ de la finale et j’ai dû passer dans l’herbe. Je suis reparti dernier, avant de remonter en 10e position. Dommage, car la performance était encore au rendez-vous”.
Heureusement, Enzo Guibbert possédait suffisamment d’avance au championnat pour l’emporter ! Le voilà prêt pour viser encore plus haut en 2011, notamment au niveau international…
Info Kartcom / © Photo KSP