Compétition

Par tous les temps, le Sirius est devant

Par tous les temps, le Sirius est devant Après les victoires de Maïsano en Italie, les GPO ont démontré le potentiel du châssis Sirius dans la froidure parfois humide d’Angerville. La Star du week-end aura été, incontestablement, Norman Nato qui a pris la tête du Championnat de France KZ2 dès la 1ère épreuve. Les performances […]


Par tous les temps, le Sirius est devant


Par tous les temps, le Sirius est devant
Après les victoires de Maïsano en Italie, les GPO ont démontré le potentiel du châssis Sirius dans la froidure parfois humide d’Angerville. La Star du week-end aura été, incontestablement, Norman Nato qui a pris la tête du Championnat de France KZ2 dès la 1ère épreuve. Les performances globales des pilotes Action-Intrepid France offrent à la marque Intrepid la 1ère place du classement des constructeurs en KF2.

Par tous les temps, le Sirius est devant

Si les GPO ont connu un réel succès dès leur lancement à Angerville le week-end dernier, les conditions météo étaient sensiblement différentes des standards italiens. Piste parfois humide, vent très frais et températures franchement basses n’ont pas facilité le travail de mise au point des châssis. Là où d’autres y ont perdu leur latin, le Sirius d’Intrepid, nouvellement homologué, a fait la différence par sa facilité de réglage et la constance de ses performances : une réussite qui a permis à tous les pilotes de se battre avec les meilleures armes possibles. Le Sirius a décroché 6 podiums et 3 victoires dans les 6 courses du meeting : un sacré score !

Toujours très rapide dans la catégorie KZ2 en 2008, Norman Nato a franchi une étape importante en ce début 2009 sur son nouveau châssis. 2ème à la Super Pole, vainqueur de la préfinale, second de la finale samedi, c’était déjà son meilleur résultat à ce jour. Le dimanche a mal commencé par des soucis aux chronos qui ont contraints Norman à faire encore mieux. Remonté jusqu’en 3ème position lors de la préfinale, il s’est battu tout au long de la finale pour s’installer en tête avec brio. Mission accomplie, grâce à son moteur TM d’usine, avec la victoire tant attendue et la 1ère place au classement provisoire du Championnat de France KZ2. La suite promet d’être spectaculaire…

En KF2, Brandon Maïsano avait les moyens de réaliser un parcours parfait. Le fait qu’il ait gagné 3 courses sur 4 et que ce soit malgré tout une déception montre où se situe l’attente du pilote et de son team… Percuté au 1er virage de la finale dominicale, Brandon repart en dernière position, remonte plus de 20 places et rentre dans le top 10. La victoire du Britannique Sam Snell lave l’affront et crédite Intrepid de 4 victoires en 4 course, ce qui place la marque en tête du Championnat des Constructeurs.

Les jeunes pilotes de KF3, Pascal Belmaaziz et Enzo Guibbert se sont illustrés, montant l’un et l’autre sur un des 2 podiums. Belmaaziz a été brillant avant d’être ralenti par ce que l’on appelle pudiquement des faits de course. 3ème en finale le samedi, il s’offre, dimanche, une remontée de 19 places pour terminer 7ème. Pour sa première saison dans la catégorie, Enzo Guibbert est déjà dans le coup. Toujours parmi les 8 meilleurs, il décroche un splendide podium dimanche. Signalons également les performances du bouillant Tom Bianchi, peu gâté par l’agitation du peloton, qui l’ont poussé à réaliser 2 magnifiques remontées en finales avec 16 et 18 places gagnées. Le frère de Jules est un pilote à ne pas perdre de vue.

Malgré le difficile contexte économique, Gilbert et Julien Danonnay continuent à carburer au maximum pour propulser le team Action – Intrepid France au sommet de la compétition. Un exemple ! Les Danonnay, père et fils, tiennent à remercier spécialement leurs mécanos Nicolas dit « Le Long » et « Benji » Benjamin Moine, artisans de la victoire du châssis Sirius.


Publié le 02/04/2009

Nos partenaires

Voir tous