Competition

Dans la cour des grands à Zuera


DR-France.jpg

 

L’équipe DR Racing Kart France a concentré ses efforts sur son nouveau pilote fétiche, Pascal Belmaaziz, lors du Championnat du Monde 2010 à Zuera. Sur un ensemble DR/Maxter très performant, Pascal a pu réaliser de très belles choses face aux meilleurs mondiaux. Pourtant la compétition ne commençait pas idéalement avec des précipitations intermittentes pour les chronos officiels. Peu avantagé par le tirage au sort, il se retrouvait en piste au plus mauvais moment. Avec un 108ème temps, d’autres auraient pu se décourager.

 

Malgré le handicap de partir en fond de grille à chacune de trois manches qualificatives, Pascal ne se désunit pas. Profitant de la vélocité de sa machine, il revient inlassablement vers la tête. Remonter entre 10 et 18 places à chaque course, dans un Championnat du Monde, cela relève de l’exploit. Pourtant ce ne sera pas suffisant et Belmaaziz échoue à 8 points de la qualification.

 

Histoire de montrer que le pilote et le matériel avaient le niveau, et aussi pour emmagasiner de l’expérience, DR Racing Kart France inscrit son pilote à la consolante qui rassemble des grands noms du kart. Pascal ne fait pas de quartier en remportant la préfinale après un départ de la 4ème ligne et en montant sur la seconde marche du podium final.

 

« Je pense qu’on a fait du bon travail à Zuera, explique Philippe Lauriot, patron de DR France. Il s’en est fallu d’un rien, du genre moins de pluie dans notre séance d’essais chrono, pour que Pascal se qualifie. Et là, ce n’aurait pas été la même histoire ! Qu’importe, je suis heureux d’avoir pu fournir à mon pilote un matériel lui permettant de montrer de quoi il est capable et nous n’allons pas en rester là ! »

 

Site officiel: www.drracing.fr

 

Pascal-Belmaaziz.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/09/2010

Nos partenaires

Voir tous