Compétition

Une certaine idée « raisonnable » de la compétition à haut niveau.

Une certaine idée « raisonnable » de la compétition à haut niveau. Pilote du NRS (Nico Racing Service) sur châssis Birel et motorisation TM en provenance du MRT, Arno Santamato vient de s’illustrer de brillante manière lors de la Coupe du Monde ICA à Angerville. 9ème et meilleur Français à l’issue des chronos (sur 67 […]


Une certaine idée « raisonnable » de la compétition à haut niveau.


Une certaine idée « raisonnable » de la compétition à haut niveau.
Pilote du NRS (Nico Racing Service) sur châssis Birel et motorisation TM en provenance du MRT, Arno Santamato vient de s’illustrer de brillante manière lors de la Coupe du Monde ICA à Angerville.

9ème et meilleur Français à l’issue des chronos (sur 67 pilotes), 3ème en préfinale, 4ème en finale, Arno analyse ainsi son week-end au plus haut niveau : « nous avons pu démontrer que le karting peut encore se pratiquer avec passion et de façon très professionnelle sans y engloutir des fortunes, c’est déjà une belle victoire! »
Sa performance est en quelque sorte unique, car c’est celle d’un team vraiment privé qui tire sa force du travail de tous les instants de la part d’une équipe expérimentée et motivée. Pour Arno, pas de châssis prototype, mais du matériel Birel de série, pas de moteur usine, mais un bon préparateur, Patrice Mich. De plus, le jeune pilote des Yvelines a pu compter sur l’excellence de Ludovic Baetz, son mécanicien.
Une recette toute simple, proche de l’essence même du karting, alliant simplicité et talent, sans débauche inutile de moyens. Et ça marche !
Au passage, Arno nous a confié avoir particulièrement apprécié la droiture de la direction de course en la personne de Michel Waltisberger qui a permis aux concurrents de s’exprimer sur la piste, rien que sur la piste.

La course d’Angerville n’a pas été un simple accident heureux pour Arno dans cette saison 2006. Les performances se sont succédées depuis la Winter Cup, en passant par les sélections européennes à Braga, la Finale européenne à Ampfing, mais aussi les Grands Prix FFSA (dernièrement à Ostricourt :1er chrono, 3éme en Préfinale avec le meilleur tour, 3ème en Finale) où il occupe la 4ème place avant l’épreuve de clôture à Essay les 14 et 15 octobre prochains.
C’est là qu’Arno et son équipe vous donnent rendez-vous avec une soif de victoire encore plus aiguisée, avec leur manière toute simple d’aborder la compétition de karting. Un exemple à suivre…

Arno Santamato remercie tous les supporters qui lui envoient des mails de félicitations depuis la Coupe du Monde d’Angerville.

Remerciements particuliers de la part d’Arno à Nico, Ludo, Fred, Paul, Patrice, Papa.


Publié le 11/10/2006

Nos partenaires

Voir tous