Compétition

Séphora Lorenzo et Enzo Valente sans soucis

Grandes réussites que ces Coupes de France 2010 pour les Féminines et les Minikarts ! Beau temps, bonne ambiance et surtout le plein de pilotes, la FFSA n’a pas manqué son coup en prenant le taureau par les cornes. Cerise sur le gâteau, les deux épreuves organisées simultanément sur la piste de Soucy ont couronné […]


Séphora Lorenzo et Enzo Valente sans soucis

Grandes réussites que ces Coupes de France 2010 pour les Féminines et les Minikarts ! Beau temps, bonne ambiance et surtout le plein de pilotes, la FFSA n’a pas manqué son coup en prenant le taureau par les cornes. Cerise sur le gâteau, les deux épreuves organisées simultanément sur la piste de Soucy ont couronné deux grands vainqueurs, Séphora Lorenzo chez les Féminines et Enzo Valente en Minikart.

 

Valente_Coupe_de_France_min.jpg

 

Victor Bollier remporte la préfinale Minikart devant Enzo Valente et Florian Venturi. Pour la finale, un groupe de 8 pilotes s’est affronté longuement sans qu’un seul parvienne à s’extraire durablement du lot. Après de multiples changements de leaders, c’est Valente qui franchit la ligne d’arrivée en tête devant Venturi et Bollier. La Coupe de France Minikart 2010 revient donc à Enzo Valente, mais le niveau des autres prétendants laisse présager de belles révélations pour l’avenir. 

 

Une grande opération d’ouverture a permis à des pilotes féminines d’horizons variés de découvrir la compétition dans d’excellentes conditions au contact des meilleures représentantes nationales. L’immersion a été concluante à plus d’un titre : « J’ai fait le plein de sensations, confie l’une des participantes, en nage après l’arrivée. Je n’imaginais pas que la compétition karting soit aussi excitante ! J’ai vécu une expérience inoubliable et je ne compte pas en rester là ! »

 

Podium_Coupe_France_feminin.jpg

 

Pour la course au titre, un trio majeur s’est rapidement mis en avant parmi les Féminines de pointe sur les machines estampillées « Nationale » comme la catégorie de promotion fédérale. Gabrielle Hus (Exprit), Séphora Lorenzo (Birel) et Alice Colin (Tony Kart) se sont livrées une bataille homérique jusqu’au terme de l’épreuve. Séphora remporte la Coupe de France Féminine 2010 devant Alice Colin et Ingrid Girard (MG).

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 


Info FFSA / © Photos KSP


Publié le 12/07/2010

Nos partenaires

Voir tous