Competition

Thonon s’impose en préfinale devant Lammers


Jonathan-Thonon-KZ1.jpg

 

C’est maintenant aux KZ1 et KZ2 d’en découdre. La chaleur est accablante sur la grille de départ, mais les concurrents peuvent profiter des ombrelles rouges obligeamment tenues par des créatures plus charmantes les unes que les autres… Et oui, c’est aussi pour ça qu’on apprécie la WSK. Iglesias et Thonon se partagent la 1ère ligne, suivis par Renaudie et Lammers: la course va être intense.

 

On y est. Thonon ne prend pas le meilleur départ, mais c’est bien lui qui vire en tête à l’épingle tout au fond du circuit. Renaudie pointe second, mais Iglesias a déjà été éliminé de la bagarre, il ne boucle pas le 1 er tour. Lammers, Hawksworth, Hanley, Dreezen, Abbasse, Carlton, Visser constitue le gros du peloton.

 

Renaudie passe à l’attaque dans la 2ème boucle et prend autoritairement la tête devant Thonon marqué de preès par Lammers. Hanley, 4ème, devance Dreezen et Abbasse. Le trio de tête risque de réserver des surprises. Thonon reprend les commandes dans le 4ème tour. 7ème, Gatto remonte régulièrement mais perd ensuite 4 places. Thonon signe le meilleur temps du moment sous la barre des 1’03. Lammers s’installe ensuite en 2ème place au détriment de Renaudie.

 

Dreezen maîtrise Hanley pour le gain de la 4ème position et se rapproche de Renaudie. Abbasse tient la 6ème place derrière Hanley et devant De Brabander. Chez les KZ2, Beitske Visser prend l’avantage sur Paolo De Conto, elle est 8ème de la course, mais le champion en titre réplique au tour suivant, le 10ème. Dans le dernier des 12 tours, De Brabander menace Abbasse qui conserve pourtant sa 6ème place sur la ligne.

 

Victoire impeccable de Thonon devant Lammers et Renaudie, Dreezen 4ème et Hanley 5ème. Iglesias est le grand perdant de cette préfinale.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/06/2010

Nos partenaires

Voir tous