Mission accomplie pour Pierre Gasly dans les qualifications européennes KF3 de la région ouest, disputées en Angleterre sur le circuit PF International. Pourtant, la compétition avait débuté vendredi avec la pluie et le handicap de partir dans la 1ère série chrono, la moins rapide des trois. Avec le 5ème temps de son groupe, Pierre se retrouve 24ème au général, ce qui l’oblige à négocier prudemment ses 4 manches.
L’analyse du pilote: « Je devais impérativement éviter tous les accrochages, surtout au départ, ce qui n’était pas évident. Sur leur terrain, les Anglais étaient survoltés. Mon kart n’était pas le plus rapide en sortie d’épingle, il fallait que je compense dans les parties rapides. »
Pierre se sort plus que bien de cet exercice difficile avec une intéressante 10ème position au classement intermédiaire. La pression monte d’un cran en course 1, quand Pierre se fait bousculer au 1er tour: « Je me suis retrouvé d’un coup autour de la 20ème place, et cela ne me plaisait pas du tout ! J’ai cravaché pour remonter sur ce circuit où les dépassements ne sont pas simples. Je termine 11ème, ce n’est pas si mal. »
La course 2 se passe mieux, Pierre prend un bon départ et pointe rapidement au 5ème rang. Prudent, il ne résiste pas outre mesure au retour de pilotes anglais déchainés et termine 7ème. La mission est remplie avec une 9ème place au classement général, les portes du Championnat d’Europe sont désormais ouvertes. « Je ne peux m’empêcher d’être un peu déçu, j’aurais voulu me battre pour la victoire, mais ce n’était pas vraiment possible après le résultat de mon groupe aux chronos. Pas de chance pour cette fois. »
Info Kartcom / © Photo KSP