Competition

Et les qualifiés sont…


Les courses ont rendu leur verdict en terre anglaise et le classement des ces qualifications européennes a fait 26 heureux en KF2 et 30 en KF3. Les vainqueurs sont connus, les grands perdants aussi, c’est au niveau de la limite fatidique que les positions ont été les plus cruciales.

 

Podium-KF3.jpgDe gauche à droite, Ellie Waouh Tillett, Ben Barnicoat, Sennan Fielding et Esteban Ocon.

 

Les podiums ont récompensés les meilleurs, Chris Lock, Tom Grice et Macaulay Walsh en KF2, Sennan Fielding, Benjamin Barnicoat et Esteban Ocon pour la KF3. La déception accompagne les non-qualifiés. David Da Luz, vainqueur de la Coupe du Monde 2009, certes moins virulent en ce début de saison avec les moteurs nouvellement homologués, mais tout de même, méritait-il d’être pénalisé en course 2 alors que sa responsabilité était loin d’être décisive ? Enzo Guibbert, accroché en C1 avec abandon à la clé, puis à nouveau en C2 et cette fois drapeau rouge pour tout le monde, mais pas le temps de réparer, porte de la prégrille fermée alors que la réparation était presque terminée et que le départ n’était pas prêt à être donné…

 

La compétition est faite de difficultés à surmonter, that’s it. Bravo au 5ème Alexandre Baron pour les performances remarquables de ce week-end, Vincent Fraïsse qualifié en 11ème position, un an après sa révélation d’Angerville, Clément Bluy, 16ème, qui a bien redressé la barre en course et Loïc Réguillon, pourtant peu verni en C2. Pas de qualification pour Victor Sendin, malgré des efforts soutenus pendant toute l’épreuve.

 

En KF3, derrière Ocon, Anthoine Hubert et Pierre Gasly ont fait du bon boulot comme d’habitude, respectivement 7ème et 9ème de part et d’autre d’un des meilleurs pilotes de la catégorie, Alexander Albon qui a dû fournir un bel effort pour finir second de la dernière course. Félicitations à Rémy Deguffroy, retardé injustement aux chronos qui s’est rattrapé avec courage pour décrocher une belle 16ème à la force de sa volonté. Bon effort de constance pour Léo Roussel, 17ème, Erwan Julé, 22ème. Belle histoire pour Simon Tirman qui a su saisir sa chance: il n’était pas qualifié pour les finales dans les premiers documents affichés par la CIK… puis des pénalités sont tombées et Simon a gagné son accès aux deux courses. Résultat: 24ème position !

 

Benjamin Gérard est le dernier qualifié français, en 28ème position. Tout le monde regrette que Lucille Cypriano manque le coche d’un cheveu… Elle avait pourtant fait le plus gros du travail. Rendez-vous à Genk en juillet pour les pilotes sélectionnés, et au 1er GPO à Varennes dans un mois pour tout le monde.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/05/2010

Nos partenaires

Voir tous