Compétition

Formula 2 : Benjamin Bailly engagé sous les couleurs du RACB

  Lauréat du premier Volant du RACB National Team et vainqueur de la Formul’Academy Euro Series cette année, Benjamin Bailly va poursuivre son ascension en monoplace dans un championnat européen très disputé. «Nous sommes ravis de poursuivre notre implication avec Benjamin Bailly en 2010», explique Geoffroy Theunis, Directeur du RACB Sport. «Benjamin est un pur […]


Formula 2 : Benjamin Bailly engagé sous les couleurs du RACB

BAILLY.jpg

 

Lauréat du premier Volant du RACB National Team et vainqueur de la Formul’Academy Euro Series cette année, Benjamin Bailly va poursuivre son ascension en monoplace dans un championnat européen très disputé.

«Nous sommes ravis de poursuivre notre implication avec Benjamin Bailly en 2010», explique Geoffroy Theunis, Directeur du RACB Sport. «Benjamin est un pur produit de la filière que nous avons instaurée au début de la saison 2008. Il est devenu le premier lauréat du Volant du RACB National Team. Cette année, ses performances ont démontré que notre système de sélection était efficace. Il a remarquablement dominé la Formul’Academy Euro Series en remportant six des quatorze courses au programme. Il était donc logique qu’avec un tel bilan, le RACB continue à investir sur cet authentique espoir de la monoplace.»

Le palier suivant de l’apprentissage, c’est en Formula Two que le jeune Liégeois (19 ans) l’effectuera la saison prochaine.

«La Formula 2 se trouve dans la continuité de la Formul’Academy, poursuit celui qui est à la base de la création du RACB National Team. Ces monoplaces fonctionnent selon le même principe : tous les pilotes disposent du même matériel entretenu par l’infrastructure de Jonathan Palmer. Il s’agit d’un championnat très disputé qui bénéficie d’une excellente crédibilité. En outre, il jouit d’une excellente couverture médiatique. Sur les neuf meetings du calendrier 2010, huit se disputeront en lever de rideau du FIA WTCC. Ainsi, nous aurons l’occasion de voir Benjamin à l’œuvre à Zolder, du 18 au 20 juin. Par ailleurs, toutes les courses (2 manches de 40 minutes) seront retransmises sur Eurosport.»

Récemment, Benjamin Bailly a eu l’occasion de faire connaissance avec ces monoplaces lors de deux fois deux journées d’essais programmées à Valence et Portimao.

«Les chronos qu’il a réalisés démontrent que Benjamin possède la maturité physique et les capacités pour franchir ce cap important, poursuit Geoffroy Theunis. Nous sommes ravis qu’en plus de l’implication du RACB et du RACB National Team, des partenaires dynamiques nous suivent dans cette belle aventure. L’an prochain, la Formula 2 de Benjamin aura une forte dominance jaune mais elle portera aussi les couleurs de Total, du Belgian Audi Club, de l’Auto Sport Academy et du Circuit de Zolder. »

«La meilleure solution»

Benjamin Bailly est évidemment ravi de cette très belle opportunité de progresser dans la hiérarchie du sport automobile. Et quand il parle de sa nouvelle monture, il exulte :

«Cette monoplace est exceptionnelle de puissance et d’efficacité. Il est vrai que je viens d’une voiture de 140 chevaux et que cette F2 est animée par un moteur Audi 1.8l turbo de 420 chevaux qui passe même à 480 chevaux quand on utilise l’overboost. Elle est dotée de palettes de sélection des rapports au volant et bénéficie d’un excellent grip. Pour moi, il s’agit de la meilleure solution. Désormais, je vais travailler avec un ingénieur sur chaque épreuve et j’aurai l’occasion de me familiariser aux réglages aérodynamiques. Le 3e temps signé à Portimao m’a mis en appétit. J’ai hâte d’entamer ce championnat. Comme cette année, je veux signer d’excellents résultats, ma façon à moi de remercier les responsables du RACB.»

Le calendrier 2010 – Formula Two

16/18 avril : Silverstone (Grande-Bretagne)

20 avril/1er mai : Marrakech (Maroc)

21/23 mai : Monza (Italie)

18/20 juin : CIRCUIT ZOLDER

2/4 juillet : Algarve (Portugal)

16/18 juillet : Brands Hatch (Grande-Bretagne)

30 juillet/1er août : Brno (République Tchèque)

3/5 septembre : Oschersleben (Allemagne)

17/19 septembre : Valence (Espagne)

 

 

Info & Photo RACB


Publié le 21/12/2009

Nos partenaires

Voir tous