Competition

GPO: le point sur les classements KF2 et KF3

La rentrée est le moment de faire le point sur les classements du Championnat après les mois d’été et les différentes épreuves internationales qui les ont animées. En effet, bon nombre de concurrents ont disputé des Championnats d’Europe ou des Coupes du Monde avec plus ou moins de résultat ou de performance. En commençant par […]


GPO: le point sur les classements KF2 et KF3

La rentrée est le moment de faire le point sur les classements du Championnat après les mois d’été et les différentes épreuves internationales qui les ont animées. En effet, bon nombre de concurrents ont disputé des Championnats d’Europe ou des Coupes du Monde avec plus ou moins de résultat ou de performance.

En commençant par la KF2, on retrouve le Belge Sébastien Bailly (Tony Kart/Vortex) bien installé à la 1ère place du classement avec 87 points d’avance sur Loïc Réguillon (Sodi/Parilla). Les deux garçons ont en commun d’avoir bien réussi leur finale européenne (5ème et 6ème), mais d’avoir aussi souffert lors de la Coupe du Monde. Cette dernière épreuve a d’ailleurs été éprouvante pour leurs poursuivants directs, Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex), Paul-Loup Chatin (Tony Kart/Vortex), Kenny Vermeylen (Tecno/Parilla) ou encore Clément Bluy (Tony Kart/Vortex). Il pourrait bien y avoir de la revanche dans l’air à Ostricourt ! En tout cas la bagarre en tête est assurée avec l’arbitrage d’outsiders comme Bluy ou Fraïsse, auréolé de sa récente victoire aux 24 heures du Mans karting. La lutte finale laisse cependant de la place pour de beaux résultats parmi l’ensemble des participants.

 

Baron_Essay.jpg

 

En KF3, Alex Baron (Tony Kart/Vortex) a d’ores et déjà pris quelques longueurs d’avance et c’est plutôt du côté de la seconde place qu’il faudra chercher une confrontation sérieuse entre Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM), Enzo Guibbert (Birel/TM), Jonathan Hélias (Tony Kart/Vortex) et Pierre Gasly (Sodi/Parilla). Ce dernier s’est par ailleurs adjugé une brillante 3ème place à la Coupe du Monde de Sarno, début septembre. Mais il faudra aussi compter sur des pilotes particulièrement en forme : Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), John Filippi (Tony Kart/Vortex) ou Michael Heche (Intrepid/VKR), tandis que la seule féminine du plateau, Ingrid Girard (Birel/TM) pourra mettre à profit son expérience dans le Championnat Espagnol.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 01/10/2009

Nos partenaires

Voir tous