Driver

Gros titre pour Charles Leclerc

    A l’issue d’une finale pour le moins explosive, disputée aux pieds des Pyrénées sur la piste de Lavelanet, Charles Leclerc est parvenu à ses fins en décrochant le titre de Champion de France Cadets. Sans doute le premier Graal d’une longue série pour ce filleul (sportif) d’un certain Jules Bianchi…   Une interview […]


Gros titre pour Charles Leclerc

 

Charles-leclerc.jpg

 

A l’issue d’une finale pour le moins explosive, disputée aux pieds des Pyrénées sur la piste de Lavelanet, Charles Leclerc est parvenu à ses fins en décrochant le titre de Champion de France Cadets. Sans doute le premier Graal d’une longue série pour ce filleul (sportif) d’un certain Jules Bianchi…

 

Une interview réalisée pour la FFSA permet de faire connaissance avec le jeune champion. Extraits:

 

« Je vais avoir 12 ans le 16 octobre prochain. Je réside à Monaco mais je suis membre de l’ASK Lyon où je suis licencié. J’entrerai en classe de cinquième dans quelques jours. Dès que j’ai eu 7 ans, je me suis mis au Minikart. La première année, je termine seulement quatrième du Championnat. Ca marchait bien mais je n’ai pas eu la chance avec moi. Ensuite, je passe en Minime en 2006. Je termine vice-champion du Comité PACA et je gagne, entre autres, le Trophée Claude Secq. Et en 2008, je suis aussi vice Champion en Minime.

 

La saison 2009 a été assez délicate à négocier car le niveau était super bon. Heureusement, j’ai tout gagné lors de la première course à Lohéac. Le grand chelem ! Ensuite, à Soucy, j’ai eu quelques ennuis et je perds ma première place au Championnat. Et on arrive à Lavelanet. Je pars septième de la pré-finale mais je réussis à gagner malgré tout. En finale, je suis en tête durant une bonne moitié de la course mais Antoine Hubert est revenu sur moi comme une balle. On a fini par s’accrocher… C’est moi qui ai perdu le plus dans l’affaire car il m’est passé devant alors que j’ai dû m’arrêter. Heureusement, je savais qu’une quatrième place suffisait pour que je sois Champion. Je remporte le titre pour quatre points ! »

 

Lire la suite ci-dessous.

 

 

D’après un communiqué FFSA / © Photo KSP

 


Publié le 31/08/2009

Nos partenaires

Voir tous