Alex Baron règne sur la KF3

  A l’heure de la trêve estivale, le bilan est parfaitement clair en KF3. La catégorie des 13/15 ans des Grands Prix Open n’a connu qu’un seul et unique leader. Victorieux à quatre reprises (sur six !), Alex Baron caracole en tête de la compétition avec 148 points d’avance sur son plus proche adversaire.   Originaire […]


Alex Baron règne sur la KF3

Baron_Essay.jpg

 

A l’heure de la trêve estivale, le bilan est parfaitement clair en KF3. La catégorie des 13/15 ans des Grands Prix Open n’a connu qu’un seul et unique leader. Victorieux à quatre reprises (sur six !), Alex Baron caracole en tête de la compétition avec 148 points d’avance sur son plus proche adversaire.

 

Originaire de Haute-Garonne, Alex Baron commence à être pointé du doigt dans le paddock et sur la piste de Belmont-sur-Rance. Nous sommes en 2008. A l’issue d’une finale Cadet mémorable, c’est lui qui s’impose. Repéré durant l’intersaison, le jeune homme (14 ans) débute la présente saison aux Etats-Unis ! Gildas Mérian l’enrôle en effet sous les couleurs de Sodikart. Alex participe alors, avec brio, à quatre courses du Florida Winter Tour, de l’autre côté de l’Atlantique.

Baron_casque.jpgDe retour dans l’hexagone, c’est néanmoins aux commandes d’un châssis Tony Kart, propulsé par un moteur Vortex, qu’on le retrouve ! Avec la complicité de Thierry Germanovitch (le promoteur des Grands Prix Open FFSA), Alain Colin, qui gère les affaires du concepteur italien sur notre sol est passé par là… Début à Angerville. Baron domine la journée du dimanche après avoir décroché son adversaire de la veille, l’Espagnol Victor Colomé, lui aussi chez Tony. Première indication sérieuse du potentiel du garçon ou feu de paille ? La réponse tombe à Mariembourg, contrée d’Outre-Quièvrain que le Championnat français visite cette saison. Et elle est sans équivoque : Baron gagne la finale du samedi avec quelques 5 secondes d’avance…, Baron gagne aussi celle du dimanche, plus serrée face (toujours) à Pascal Belmaaziz du Team Intrepid.

Arrive alors Essay, troisième des cinq manches du Championnat de France KF3 2009. Surprise, ce n’est pas Baron qui rafle la mise samedi. Jonathan Hélias, passé lui aussi dans le camp Tony Kart/Vortex, s’en charge de haute lutte contre Enzo Guibbert, Mathieu Jaminet, Pascal Belmaaziz… Pour la petite histoire, Hélias est auteur de l’exploit du week-end : une remontée de 22 places lors de la seconde finale. Mais où était donc passé l’ami Baron ? Bougie noyée au départ de la finale 1, le Haut-Garonnais ronge son frein jusqu’au lendemain où, particularité des GPO FFSA, les compteurs sont remis à zéro. Une nouvelle course commence alors… Plus motivé que jamais, Alex prend une superbe revanche. Quatre secondes et six dixièmes le séparent de son plus proche poursuivant, Hélias, le héros du meeting…

Vivement le 3 octobre, date de la reprise des hostilités dans le Nord, à Ostricourt précisément. 

 

 

Info FFSA / © Photos KSP


Publié le 11/06/2009

Nos partenaires

Voir tous