Compétition

Les Français remontent sur une piste glissante

La pluie tombe au lever du jour sur le circuit international de La Conca alors que les concurrents se préparent pour les premières manches qualificatives. La piste commence à sécher pour le départ des Juniors, mais la météo prévoit des précipitations au cours de la journée.   Le premier virage de La Conca pose des […]


Les Français remontent sur une piste glissante

La pluie tombe au lever du jour sur le circuit international de La Conca alors que les concurrents se préparent pour les premières manches qualificatives. La piste commence à sécher pour le départ des Juniors, mais la météo prévoit des précipitations au cours de la journée.

 

Le premier virage de La Conca pose des problèmes aux pilotes et les accrochages sont fréquents, nécessitant parfois l’emploi du drapeau rouge. Longtemps second, Paul Fourquemin se fait dépasser dans le dernier tour par l’Indonésien Rio Haryanto pendant que l’Australien Joshua Demaio gagne la course.

 

Jerome_Bourquard.jpgChez les Seniors, Morgan Riche remporte facilement la première course qu’il mène de bout en bout, devant le Suédois Jesper Rossler et le Hollandais Joey Van Splunteren. Johan Renaux gagne 2 places pour finir 16ème. C’est également le cas de Jérôme Bourquard qui termine 9ème d’une manche remportée par Ben Cooper (GB) devant Sotaro Mimura (J) et David Sera (Aust.)

 

En DD2, champion en titre, le Canadien Pier-Luc Ouellette cède sa 1ère place à Ryan Urban (NZ). L’Italien Marco Rossi finit en 3ème position. Parti 7ème, Christophe Adams parvient à se hisser à la 4ème place, mais perd ensuite du terrain et se contente de la 9ème position. 5ème au départ de la manche suivante, Damien Vuillaume remonte irresistiblement et prend la tête dans le dernier tour pour l’emporter face au Sud-Africain  Leeroy Poulter, suivi par l’Allemand Denis Thum. Thierry Raccamier remonte 3 places à mi-course, mais en reperd une pour terminer 17ème. Enfin, Olivier Fiorucci réalise la remontée de la matinée en passant de la 30ème à la 21ème position.

 

A suivre pour les manches de l’après-midi.

 

 

Info Kartcom / Photo Rotax


Publié le 28/11/2008

Nos partenaires

Voir tous