Compétition

Bridgestone Cup 2008 : Rétrospective

Sportivité et convivialité étaient les maîtres mots sur l’édition de la BRIDGESTONE Cup 2008. Ce millésime fut marqué par de nombreux rebondissements. Rétrospective… Qualification 1 : Saint Amand Montrond 26/27 avril 2008   Trois faits marquants ! Le premier fait marquant du week-end aura été la lutte pleine de Fair Play entre Nicolas METAIRIE et […]


Bridgestone Cup 2008 : Rétrospective

Sportivité et convivialité étaient les maîtres mots sur l’édition de la BRIDGESTONE Cup 2008. Ce millésime fut marqué par de nombreux rebondissements. Rétrospective…


Qualification 1
: Saint Amand Montrond 26/27 avril 2008

 

Trois faits marquants ! Le premier fait marquant du week-end aura été la lutte pleine de Fair Play entre Nicolas METAIRIE et Johan RENAUX. Les deux compères nous ont offert un duel d’anthologie, Nicolas METAIRIE eut le dernier mot. Le second fut une nouvelle lutte en catégorie ROTAX Master entre Thierry RACCAMIER, Olivier PARIS et Jacques GAUTIER. A la lutte de bout en bout, l’auvergnat Thierry RACCAMIER l’emporta finalement. Le dernier fait marquant fut la victoire d’Anthoine HUBERT pour seulement 8 centièmes de seconde. En MINIME, victoire d’Antoine JOUVENCEAUX haut la main. A noter la belle 4e place de Lucile CYPRIANO. En DD2, Damien VUILLAUME triomphe devant Arthur D’HUY et Antoine FERRET. En DD2 Master, le belge Christophe ADAMS domine la concurrence avec 4 sec d’avance sur Guy PANSART et 11 sec sur Régis VUILLAUME.

Qualification 2 : Soucy 17/18 mai 2008

 

Jacques GAUTIER et Nicolas METAIRIE impériaux respectivement en catégorie ROTAX MAX Master et ROTAX MAX, voici ce qui auront frappé fort à Soucy ! Les belles performances de Charles MAGNIN en ROTAX MAX, de Philippe NOEL, Pascal MUCKLEY et Yan BOUTEILLER en ROTAX MAX Master sont aussi à souligner. Antoine FERRET signe un magnifique exploit en venant passer Damien VUILLAUME dans le dernier tour au niveau de la parabolique. En MINIME, Jeremy LOPES et Charles MULLER convoitait la première place en pré-finale et en Finale. Le premier en sortit vainqueur. En CADET, nous assistions à une lutte entre Rémy DEGUFFROY, Enzo GUIBBERT et Esteban OCON. C’est finalement Rémy DEGUFFROY qui eut le dernier mot. Petit clin d’oeil à Sephora LORENZO qui monte sur podium en MINIME et montre une nouvelle fois la qualité des féminines présentes dans la catégorie des 10-12 ans.

 

Bridgestone-Cup.jpg

 

Finale : Essay 12/13 juillet 2008

 

Une finale animée à tous les niveaux ! Commençons par la catégorie MINIME, Yohan SOGUEL a mené de bout en bout cette Finale BRIDGESTONE Cup 2008. Cependant, ils ont été nombreux à s’accrocher au pilote de Carcassonne, à commencer par Benjamin GERARD et Lucile CYPRIANO. Jeremy LOPES faisait aussi parti du bon wagon mais celui-ci manqua de réussite en Finale. Le Fair Play et la sportivité sont à retenir entre ces pilotes en devenir…

 

Les CADETS connus pour leur détermination et leur vaillance en piste ont su maîtriser leur fougue pour nous offrir de belles courses. Le grand vainqueur de la BRIDGESTONE Cup 2008 s’appelle Pierre GASLY. Après avoir réaliser la pôle lors des essais chronos, il a su construire sa course de fort belle manière. Anthoine HUBERT et Victor SENDIN accédèrent au podium. Notons la remontée d’Esteban OCON, parti 25e, il a réussi l’exploit de terminer 5e juste derrière Rémy DEGUFFROY.

 

Paul FOURQUEMIN, sur ses terres, a su maîtriser sa course. Discret durant les manches, il a pris la tête de la Finale dans les premiers tours et a pu aller jusqu’au bout pour remporter la Finale. Seul Alexandre FINKELSTEIN s’accrochait à son pare choc sans toutefois pouvoir tenter quoi que ce soit. Nicolas TANCHOUX effectua une Finale dantesque en remontant 8 places pour accrocher la 3e marche du podium. Johan RENAUX et Morgan RICHE terminent respectivement 4e et 5e.

 

Olivier FIORUCCI faisait office d’épouvantail avant la Finale. Coup de tonnerre lorsque celui-ci fut trahi par sa mécanique. Jacques GAUTIER et Stéphane PICQUE se retrouvèrent à la lutte pour le titre. Dans le dernier tour, Stéphane PICQUE plongea de fort belle manière à l’intérieur pour passer GAUTIER. Il garda la tête jusqu’au drapeau à damier. Derrière, nous retrouvons les rapides Thierry RACCAMIER, Olivier PARIS et Guy PANSART pour les places d’honneur.

 

Damien VUILLAUME continua son festival de victoire en DD2. Antoine FERRET et Arthur D’HUY semblaient en mesure de contrecarrer l’alsacien mais Arthur D’HUY a du se résigner à la seconde place. Antoine FERRET, auteur d’une erreur stratégique en préfinale, termine 4e juste derrière l’expérimenté Guillaume BERTEAUX.

 

Régis VUILLAUME, Alain GUESDON, Christophe ADAMS : l’un de ces 3 pilotes était promis à la victoire tant leurs performances étaient au dessus de la moyenne. C’est Régis VUILLAUME qui a su tirer son épingle du jeu pour glaner la première marche du podium devant Christophe ADAMS et Alain GUESDON. Daniel MOUGEOLLE prend la 4e place et le novice Franckie BAILLY accroche la 5e place.

 

 

 

Info Bridgestone Cup France / © Photo KSP


Publié le 26/11/2008

Nos partenaires

Voir tous