Compétition

Quand Bianchi et Nato rencontrent Abidal…

Les 20 et 21 septembre derniers, sur le circuit de Barcelone, Jules Bianchi signait son 5ème podium de la saison en F3 Euro Series. Accompagné par Norman Nato (membre de l’Equipe de France FFSA Karting 2007 et 2008), tous deux ont fait une rencontre des plus sympathiques !   Jules, Norman, comment s’est passée cette rencontre ? […]


Quand Bianchi et Nato rencontrent Abidal…

260_20080930024953.jpgLes 20 et 21 septembre derniers, sur le circuit de Barcelone, Jules Bianchi signait son 5ème podium de la saison en F3 Euro Series. Accompagné par Norman Nato (membre de l’Equipe de France FFSA Karting 2007 et 2008), tous deux ont fait une rencontre des plus sympathiques !

 

Jules, Norman, comment s’est passée cette rencontre ?

Norman Nato : Jules m’a invité au meeting de Barcelone et tous les joueurs du FC Barcelone étaient présents. Ils faisaient des photos sur la piste pour Audi notamment.
Jules Bianchi : En effet, nous étions sur le bord de la piste avec Norman, Jérémy Iglésias (membre de l’Equipe de France FFSA Karting 2003) et Morgan Caron (Directeur des Equipes de France & du Haut Niveau). Ce dernier a vu Eric Abidal, joueur de l’Equipe de France de Foot, qui joue depuis cette saison au FC Barcelone.
NN : Morgan lui a alors demandé -un peu sur le ton de la plaisanterie- de venir, sans penser qu’il allait le faire… et il nous a rejoints ! C’était sympa de sa part… Autant les autres joueurs semblaient distants, autant lui est venu sans se faire prier. Il n’a pas l’air de se prendre la tête, c’est quelqu’un de simple.

Et de quoi avez-vous parlez ? De foot, de voitures ?

JB : Un peu des deux… Il nous a expliqué qu’il était là pour l’officialisation de la livraison des nouveaux modèles de la marque allemande à l’équipe. Il venait de faire un baptême en DTM avec Tom Kristensen et un tour de piste à bord d’une Audi. D’ailleurs, à l’issue de celui-ci, il est revenu vers nous pour faire une photo. C’était très sympa de sa part. Il m’a posé des questions sur ma saison, sur le fait d’être membre de l’équipe de France…
NN : C’est un fan de sport automobile apparemment. Le baptême en DTM lui a plu bien qu’il n’ait pas trouvé cela très impressionnant. Selon lui, rien ne vaut la F1… Il rêverait d’en piloter une.

Et vous, vous vous intéressez un peu au foot ?

JB : Oui, je suis un peu. C’est un sport que j’aime bien. Quant à mon équipe préférée, c’est l’OM !
NN : Moi, côté sport collectif, je préfère le basket. D’ailleurs, j’en fais. Mais je m’intéresse également au foot sans être un grand fan… toutefois, moi, je serai plutôt du côté de Nice.

 

 

Communiqué de presse & photo FFSA


Publié le 02/10/2008

Nos partenaires

Voir tous