Competition

Amberg, officiel Birel

Transfuge de la KF3 et du team Monza, le jeune Suisse Zoel Amberg a participé à sa première compétition internationale dans le team officiel Birel, aux côtés de Jack Harvey. C’était à Lonato, lors de la Winter Cup 2008.   Pas impressionné par la puissance supérieure du KF2 et ses gommes tendres, Zoel réalise des […]


Amberg, officiel Birel

Amberg.jpgTransfuge de la KF3 et du team Monza, le jeune Suisse Zoel Amberg a participé à sa première compétition internationale dans le team officiel Birel, aux côtés de Jack Harvey. C’était à Lonato, lors de la Winter Cup 2008.

 

Pas impressionné par la puissance supérieure du KF2 et ses gommes tendres, Zoel réalise des essais très encourageants. Mais il est victime d’un coup du sort lors des chronos à cause d’un problème avec l’essence: il récolte la 127ème position et part en dernière position dans les manches. La qualification va être très difficile avec ce handicap quasiment insurmontable.

 

Pas découragé, Zoel remonte 11, puis 15 places. Il n’est pas encore tiré d’affaire, mais tout semble bien se passer avec le Birel. Rien à voir avec l’an passé, Zoel est révélé !

 

Lors de la manche de repêchage, Zoel reprend encore 4 places, termine 3ème et gagne ainsi sa place en semi-finale. Alors que l’espoir d’aller en finale commençait à poindre, la machine s’enraye et Zoel ne parvient pas à dépasser sa 20ème place de départ: ce ne sera pas suffisant, seuls les 11 premiers passent la barre.

 

Alors, déçus les Amberg père et fils? Pas vraiment ! Plutôt ravis des performances du week-end dans le team Birel qui leur va comme un gant, ravis de la progression si rapide du fiston, après seulement 3 années de karting. Avec un programme international musclé, 2008 s’annonce “incredible”.

 

 

Info Kartcom


Publié le 19/02/2008

Nos partenaires

Voir tous