Compétition

Déjà dans le feu de l’action en F4 à Nogaro

En parallèle de son programme Formule Renault 2.0 avec le team R-ace GP, Charles Milesi participe également cette saison au Championnat de France de F4. Pour sa première épreuve en monoplace, il s’est déjà montré très compétitif à Nogaro lors des Coupes de Pâques et occupe la 3e place du classement provisoire.     Bien […]


Déjà dans le feu de l’action en F4 à Nogaro

En parallèle de son programme Formule Renault 2.0 avec le team R-ace GP, Charles Milesi participe également cette saison au Championnat de France de F4. Pour sa première épreuve en monoplace, il s’est déjà montré très compétitif à Nogaro lors des Coupes de Pâques et occupe la 3e place du classement provisoire.

 

KSP_006_0199.JPG 

Bien préparé au sein de la structure Simmumotion, Charles n’a pas été long à se mettre en action. Rapide dans la première partie de la séance d’essais libres, il ne retrouvait pas le bon rythme après une interruption au drapeau rouge. Il se rattrapait en réalisant le 2e temps de la séance qualificative à 0,121” de la pole, mais il était gêné pour signer un bon 2e meilleur temps et ne pointait qu’au 5e rang.

Charles attaquait dès le début de la course 1 pour s’emparer de la 4e position et contrôler Marvin Klein derrière lui. Arthur Rougier restait cependant hors de portée pour viser le podium. C’est dans la course 2 qu’il réalisait sa plus belle prestation du week-end. Parti depuis la 7e place pour cause de grille inversée des 10 premiers, il enchainait les dépassements avec un brio remarquable pour finir 3e à peu de distance du second. Chrales s’élançait enfin de la 1re ligne en course 3. Auteur d’un excellent départ, il tentait une attaque sur Victor Martins dès le 1er tour, mais cela ne passait pas et il se retrouvait en 6e position. Il revenait ensuite rapidement 4e et tentait de réduire l’écart avec le trio de tête qui avait déjà pris le large.

Déjà pointé 3e au classement provisoire du Championnat de France F4, Charles a cependant le potentiel pour réussir des performances encore plus convaincantes dès le prochain meeting à Monza, comme le confirme Julien Abelli de Simmumotion : « Le week-end de Nogaro n’a pas reflété la véritable vitesse de Charles. Nous avons procédé à quelques ajustements en vue du rendez-vous italien et j’ai pleinement confiance dans ses capacités de se battre pour la victoire. »

 

KSP_006_0619.JPG 

Nogaro 15 au 17 avril 2017, 1re des 7 épreuves du Championnat de France de F4

Essais Qualificatifs : 2e meilleur temps et 5e second meilleur temps
Course 1 : 5e 
Course 2 : 2e
Course 3 : 5e

Classement provisoire du Championnat de France F4 2017 après Nogaro (1/7) : 3e avec 34 points

 

Calendrier Championnat de France F4 2017
16 – 17 avril: Nogaro (32) – Championnat de France des Circuits
29 – 30 avril : Monza (ITA) – WTCC + Championnat d’Europe F3 FIA
20 – 21 mai: Pau (64) – Grand Prix de Pau
10 – 11 juin: Spa-Francorchamps (BEL) – Meeting de Support: Spa Euro Race
9 – 10 septembre: Magny-Cours (58) – Championnat de France des Circuits
30 septembre – 1re octobre : Barcelone (ESP) – Championnat de France des Circuits
14 – 15 octobre: Paul Ricard (83) – Championnat de France des Circuits


Publié le 28/04/2017

Nos partenaires

Voir tous