Compétition

Hadrien David, le jeune espoir français qui monte

Après une fabuleuse année 2015 en Minime, Hadrien David hausse encore le rythme dès son arrivée dans la catégorie supérieure, celle des 11-15 ans. Fort de nombreux succès depuis le début de la saison 2016, il vient d’être couronné Champion de France à Lavelanet et occupe la tête dans d’autres compétitions prestigieuses comme le Championnat […]


Hadrien David, le jeune espoir français qui monte

Après une fabuleuse année 2015 en Minime, Hadrien David hausse encore le rythme dès son arrivée dans la catégorie supérieure, celle des 11-15 ans. Fort de nombreux succès depuis le début de la saison 2016, il vient d’être couronné Champion de France à Lavelanet et occupe la tête dans d’autres compétitions prestigieuses comme le Championnat de Belgique et la NSK. Décidément, rien ne résiste à ce grand espoir du karting français.

 

KSP_028_3406.JPG 

Pilote talentueux remarqué dès ses débuts en Minikart, où il a enchainé les succès, Hadrien David s’est pleinement révélé dans la catégorie Minime en 2014 et 2015. L’an dernier, il a notamment remporté la Coupe de France, le championnat NSK, la Finale du Challenge Rotax France et le Championnat régional Ile-de-France. Le titre de Champion de France lui avait échappé à cause d’une pénalité pour sortie de couloir au départ d’une des finales et il avait dû se contenter de la 3e place.

Passé dans la catégorie Cadet en 2016, c’est avec une grande détermination qu’il abordait le Championnat de France sur le circuit de Lavelanet, avec une belle revanche à prendre. La compétition s’avérait très disputée dans l’Ariège entre les 65 Cadets engagés dans la compétition nationale. La météo évoluait d’une chaleur lourde vendredi à une fraîcheur humide samedi avant de revenir au beau temps, pas trop chaud, dimanche. Hadrien ouvrait les débats en signant le meilleur temps des 5 séances chronométrées officielles le vendredi. Il remportait ensuite 3 manches qualificatives sur 4 et pointait toujours en tête au classement intermédiaire samedi soir. Hadrien commençait par une 2e place lors de la finale 1 après une remontée impressionnante. Il poursuivait le meeting en remportant de manière indiscutable les deux autres finales. Le score était sans appel : Hadrien était sacré Champion de France Cadet avec un total de 287 points, soit 41 points d’avance sur le second.

« C’est une belle récompense que je partage avec toute l’équipe CBK de Cédric Boisroux ! » déclarait Hadrien après le podium. « Un titre de Champion de France reste une distinction très particulière pour un pilote français, et je suis très heureux d’avoir réussi à le décrocher enfin à Lavelanet. La compétition n’a pas été facile, mais j’étais très rapide et j’ai géré sereinement les phases finales pour atteindre mon objectif. »

Déjà leader de la catégorie Cadet après deux des trois épreuves de la NSK, Hadrien est également en mesure de faire briller les couleurs de la France dans le Championnat de Belgique où il mène également avant la dernière épreuve. La saison 2016 confirme donc le gros potentiel d’Hadrien David parmi les jeunes espoirs français.

Parallèlement, Hadrien prépare déjà son passage à l’international pour 2017 en OK-Junior avec de solides ambitions. Il a d’ailleurs déjà signé un contrat de deux ans avec Dino Chiesa, créateur de la marque Zanardi et actuel team manager du CRG Racing Team. Les performances et le potentiel très prometteurs d’Hadrien ont en effet attiré l’attention de ce grand nom du karting, qui a joué un rôle majeur dans la réussite de grands champions comme Lewis Hamilton et Nico Rosberg.


Publié le 07/07/2016

Nos partenaires

Voir tous