Compétition

Louis Schlesser veut terminer en beauté sa saison de F4

Depuis qu’il a débuté au Championnat de France F4 début 2023, Louis Schlesser (18 ans) a pu démontrer son potentiel et se mettre en valeur à de nombreuses reprises, en dépit d’un déficit d’expérience en sport automobile en comparaison à la plupart de ses adversaires. “Certains pilotes du Championnat ont débuté en karting dès l’âge […]


Louis Schlesser veut terminer en beauté sa saison de F4

Depuis qu’il a débuté au Championnat de France F4 début 2023, Louis Schlesser (18 ans) a pu démontrer son potentiel et se mettre en valeur à de nombreuses reprises, en dépit d’un déficit d’expérience en sport automobile en comparaison à la plupart de ses adversaires. “Certains pilotes du Championnat ont débuté en karting dès l’âge de 7 ans et comptent déjà de nombreuses saisons de pratique, contrairement à moi qui ai très peu roulé dans la discipline. Mais depuis, je travaille avec acharnement pour combler ce retard,” explique le pilote de la Côte d’Azur.

Révélé l’an passé par de brillantes prestations, notamment sur les circuits de Pau ou de Misano, Louis Schlesser poursuit sa formation avec la FFSA Academy, progressant encore un peu plus à chaque épreuve. La réussite n’a pas toujours été au rendez-vous en 2024, mais cela n’entame pas la motivation et la détermination de Louis. “C’est vrai que j’attendais de meilleurs résultats, tant à Nogaro, Lédenon, Spa Francorchamps ou Nürburgring. Mais il reste encore trois meetings fin août à Magny-Cours, en septembre à Dijon et début octobre au Paul Ricard. Je compte bien mettre à profit ces derniers rendez-vous pour briller et terminer en beauté cette saison.”

Du 26 au 28 juillet, le 4e round au Nürburgring a rencontré des conditions climatiques changeantes, souvent difficiles à gérer. “Entre la séance de qualification qui s’est disputée sur le sec, les deux premières courses courues avec un temps exécrable et le retour du soleil pour la course 3, il a constamment fallu s’adapter. En outre, nous avons connu diverses complications, comme un drapeau rouge en qualification, des sorties de la voiture de sécurité ou encore un départ derrière la safety-car. J’étais déçu de ne pas avoir décroché les places escomptées sur la grille de départ des trois courses, mais je me suis attaché à remonter par la suite. Avec la FFSA Academy, nous avons également identifié de petits détails à améliorer sur mon pilotage, notamment sur les phases de freinage. Ma progression continue et je ne compte pas m’arrêter là,” a conclu un Louis Schlesser toujours combatif et prêt à relever de nouveaux défis.

Info Kartcom / Photo © KSP – Gruppe C


Publié le 09/08/2024

Nos partenaires

Voir tous