Compétition

Un probant top-15 pour Jules Roussel à Finale Mondiale Rotax

Vainqueur de la NSK après un brillant parcours, Jules Roussel est arrivé à Bahreïn avec un esprit de conquérant. Heureux de faire partie du Team France et de découvrir le fabuleux complexe du circuit international de Bahreïn, le pilote de l’ASK Ancenis a graduellement progressé dans la hiérarchie aux essais libres, au point de terminer […]


Un probant top-15 pour Jules Roussel à Finale Mondiale Rotax

Vainqueur de la NSK après un brillant parcours, Jules Roussel est arrivé à Bahreïn avec un esprit de conquérant. Heureux de faire partie du Team France et de découvrir le fabuleux complexe du circuit international de Bahreïn, le pilote de l’ASK Ancenis a graduellement progressé dans la hiérarchie aux essais libres, au point de terminer la deuxième journée à la 5e place de son groupe.

Malheureusement, il ne retrouve pas les mêmes sensations le lendemain, jour des essais chronométrés. Sa 32e place sur 72 engagés ne le satisfait guère, pas plus que sa 24e place lors d’une première manche marquée par d’intenses duels dans le peloton. Malgré l’obtention du 3e temps de son groupe au warm-up matinal le jeudi, c’est encore la frustration qui prédomine dans les deux manches suivantes avec des résultats largement en dessous de ses prétentions.

“A l’addition des manches, je me suis retrouvé 42e du classement. Afin de gagner ma place parmi les 36 finalistes, je n’avais plus le choix : réaliser une belle préfinale, en écartant tout droit à l’erreur. Je suis malgré tout resté confiant en voyant ma compétitivité en piste, en sachant qu’il fallait absolument éviter les incidents de course,” analysait Jules. Classé huitième après un gain de 13 places, en dépit d’un départ pourtant difficile, le Français du team Extrême limite gagnait son pari en accédant à la finale.

Bien décidé à finir en beauté sa première participation à la Rotax Max Challenge Grand Finals, Jules Roussel se mettait encore en valeur dans cette finale en remontant de la 27e à la 15e place. “Quand je vois que mes temps au tour pouvaient me permettre de me battre avec les meilleurs dans le top-5, ça laisse quelques regrets. Néanmoins, étant donné le niveau de l’épreuve, je peux être satisfait de mes performances globales et de ce top-15. Un grand merci à tout mon staff technique et à tous ceux qui m’ont soutenu.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 14/12/2023

Nos partenaires

Voir tous