Compétition

Enzo Geraci : Incidents en cascade et amère déception en Espagne

Enzo Geraci ne gardera pas un merveilleux souvenir de son déplacement en Espagne, à l’occasion de la 6e épreuve du Championnat de France F4 ! Le jeune pilote Héraultais se réjouissait de découvrir le circuit Ricardo Tormo à Valencia, véritable arène avec ses tribunes positionnées tout autour du tracé et bien garnies pour ce meeting […]


Enzo Geraci : Incidents en cascade et amère déception en Espagne

Enzo Geraci ne gardera pas un merveilleux souvenir de son déplacement en Espagne, à l’occasion de la 6e épreuve du Championnat de France F4 ! Le jeune pilote Héraultais se réjouissait de découvrir le circuit Ricardo Tormo à Valencia, véritable arène avec ses tribunes positionnées tout autour du tracé et bien garnies pour ce meeting organisé dans le cadre du GT World Challenge.

Tout a commencé avec des essais qualificatifs vraiment décevants. J’ai rapidement été parmi les plus rapides et la première partie de la qualification pouvait me permettre de gagner ma place dans le top-10. Je sentais que j’avais encore la possibilité d’améliorer lors des tours suivants, mais j’ai ensuite été pris dans le trafic en étant fréquemment gêné dans mes tours rapides, pendant que mes adversaires parvenaient à améliorer.”

Comme cette séance de qualification fut très disputée avec des écarts vraiment réduits entre les pilotes, trois dixièmes de mieux m’auraient permis de finir dans les 10 premiers. Au lieu de cela, je me suis retrouvé 16e.” En Course 1, Enzo décide alors de monter ses deux pneus neufs supplémentaires alloués par la FFSA Academy pour le meeting. Hélas, alors qu’il avait pris un bon départ et gagné quelques places, un pilote l’envoyait hors de la piste. “J’ai dû freiner fort pour éviter d’aller trop loin dans le bac à graviers. J’ai pu reprendre la piste, mais avec quatre plats sur les pneus et une voiture endommagée. Dans ces conditions, je n’ai pas pu faire des miracles, même si quelques incidents survenus à d’autres pilotes m’ont permis de revenir 13e.”

En Course 2, ses espoirs de remontée étaient rapidement anéantis par un concurrent qui percutait Enzo par l’arrière, entraînant un abandon inéluctable dès la première partie de la course. “En Course 3, j’ai rapidement compris qu’un bon résultat serait compromis, tant mes pneumatiques avaient souffert suite aux incidents des deux autres courses. Dommage, j’avais encore pris un bon départ, mais je n’ai pas assez de rythme pour aller chercher de nouveaux points et j’ai dû me contenter de la 14e place. Il ne me reste plus qu’une épreuve, mi-octobre au Paul Ricard, pour tenter de finir en beauté et pourquoi pas d’espérer rentrer dans le top-10 final du Championnat de France !”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 23/09/2022

Nos partenaires

Voir tous