Compétition

Maël Le Marchand, la nouvelle pépite signée Galaxy Compétition

Les attentes ont été largement comblées par les résultats des quatre jeunes pilotes du team Galaxy Compétition au terme du Championnat de France Minime / Cadet à Soucy. Le niveau était très élevé dans l’Yonne pour cette grande confrontation nationale qui s’est entièrement déroulée sous le soleil. Ce n’est pourtant pas une véritable surprise d’assister […]


Maël Le Marchand, la nouvelle pépite signée Galaxy Compétition
photo Galaxy Compétition

Les attentes ont été largement comblées par les résultats des quatre jeunes pilotes du team Galaxy Compétition au terme du Championnat de France Minime / Cadet à Soucy. Le niveau était très élevé dans l’Yonne pour cette grande confrontation nationale qui s’est entièrement déroulée sous le soleil. Ce n’est pourtant pas une véritable surprise d’assister à la progression des jeunes espoirs dans l’équipe de François Sanson. Celui-ci sait conjuguer l’excellence technique avec ses partenaires de premier plan et la formation attentive de ses pilotes. Toujours présent dans les grands rendez-vous Galaxy Compétition continue sur sa lancée qui lui a permis a permis d’amener 4 pilotes différents sur 13 podiums nationaux depuis sa création en 2019.

Maël Le Marchand sur le podium Cadet
Dès sa 1re saison en Cadet, le jeune Normand, dont la famille est originaire de Saint-Malo, a montré des dispositions remarquables face à des adversaires expérimentés au volant de son Alpha Karting/Rotax. Grâce à sa capacité de travail et aux efforts de son entourage, Maël a pu démontrer l’étendue de son talent en tant que plus jeune compétiteur de la catégorie lors du Championnat de France. 6e sous le chrono, 5e à l’issue des manches, 4e de la préfinale et 3e en finale, son parcours ascendant et sans failles s’est révélé extrêmement solide. Maël a retrouvé avec succès l’équipe qui l’avait fait débuter pour développer un potentiel étonnant. Il a d’ailleurs réussi d’autres performances remarquables cette année en Championnat de Belgique et en IAME Euro Series X30 Mini

Des Minimes qui assurent
Galaxy Compétition est fière d’avoir contribué à la qualification en finale des ses trois Minimes. A 7 ans et demi, Charles Ural (KR/Iame) est la révélation de l’année. 3e du Championnat de la Ligue Normandie et victorieux à Anneville dans le Trophée normand, Charles a commencé aux 16e rang des essais chronométrés parmi les 62 participants du Championnat de France. 18e des manches, il remontait d’abord 16e en préfinale et regagnait encore 2 places en finale, 14e sur la ligne d’arrivée. Une pénalité pour carénage avant mal positionné le faisait rétrograder ensuite au 19e rang. Son très jeune âge et son manque d’expérience donnent toute sa valeur à ce résultat national. Charles est assurément un talent de plus, estampillé Galaxy Compétition, à suivre dans un avenir proche.

Gabin Miquet (Energy/Iame) n’a pas profité de circonstances favorables pour défendre ses chances comme il le méritait. Alors qu’il était remonté en 14e position de la préfinale, la rupture de son disque de frein interrompait brutalement sa course en avant. Il partait le couteau entre les dents pour la finale et regagnait pas moins de 15 places en 14 tours pour terminer dans le top 20. Il compte maintenant sur la Coupe de France à Angerville fin août pour faire parler de lui.
Enfin, Léo Cattet (Kosmic/Iame) réussissait à se qualifier en finale pour la première compétition nationale de sa jeune carrière. Une expérience importante pour renforcer son mental dans les batailles et valoriser sa pointe de vitesse.

Des objectifs ambitieux pour Galaxy Compétition
Français Sanson n’a jamais caché qu’il voulait faire de son équipe un acteur majeur de la compétition nationale dans les catégories Minime, Cadet et Nationale. A force de travail et de professionnalisme, Galaxy Compétition est sur la bonne trajectoire. Cette réussite s’appuie sur des collaborations bien choisies. Ainsi l’apport de MSR en tant que motoriste indépendant est un élément essentiel.
Emilien Denner apporte son expertise reconnue à toute l’équipe Galaxy Compétition en tant que professionnel du coaching. Un plus très appréciable dont l’efficacité se vérifie tout au long du meeting et bien sûr dans les résultats.

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 20/07/2022

Nos partenaires

Voir tous