Compétition

Cochet se rapproche du Top 5 à Ugento

Louis Cochet participait à la 2e manche du Championnat d’Italie ACI Karting à Ugento le week-end dernier. Après deux journée d’essais libres consacrées à la découverte de la piste, le pilote BabyRace Driver Academy n’était pas mécontent de ses performances. Il réalisait en effet un bon 7e temps dans la dernière séance avant les qualifications. […]


Cochet se rapproche du Top 5 à Ugento

Louis Cochet participait à la 2e manche du Championnat d’Italie ACI Karting à Ugento le week-end dernier. Après deux journée d’essais libres consacrées à la découverte de la piste, le pilote BabyRace Driver Academy n’était pas mécontent de ses performances. Il réalisait en effet un bon 7e temps dans la dernière séance avant les qualifications. Malheureusement, tout est souvent plus compliqué dès que le chrono est déclenché. Son groupe est parti 2 minutes avant la fin de la séance officielle et tout s’est joué sur un seul tour rapide. Louis enchainait deux bons premiers secteurs, mais tombait sur un pilote récalcitrant dans le 3e qui ruinait ses espoirs. 14e de son groupe, 28e au général sur 63 participants, les manches s’annonçaient mouvementées pour revenir dans le top 10.

Louis réussissait deux bonnes manches qualificatives en remontant 6e et 8e, puis il terminait par une 3e moins valorisante dans laquelle il rétrogradait 17e sur la ligne puis 24e après une pénalité de spoiler décroché. Il se qualifiait malgré tout très honorablement 20e pour les finales.

A son aise dans la bagarre, Louis commettait encore quelques erreurs qui lui coûtaient des places. Il aurait ainsi pu faire mieux que 9e dans la course 1 où il avait doublé son équipier Oliver Palocko en début de course avant de se faire repasser. Il totalisait cependant un gain de 11 places à l’arrivée. La 2e course confirmait son potentiel de vitesse et de lutte dans le peloton de tête. Parti 9e, Louis ne se laissait pas faire dans les nombreux affrontements. Il terminait fort en dépassant encore deux pilotes dans le dernier tour et se classait à une brillante 6e place avec le 4e meilleur temps de la course, son meilleur chrono de tout le week-end.

Ravi avec raison de son résultat final, 1er pilote de l’équipe BabyRace Driver Academy, Louis a maintenant toutes les cartes en main pour jouer dans le top 5.

Info Kartcom / Photo © Sport In Photo


Publié le 01/07/2022

Nos partenaires

Voir tous