Compétition

Remue ménage dans la 1re manche Junior d’Anneville – Victoire de Giusti

Le soleil a réchauffé l’air plus que prévu par la météo à Anneville et le thermomètre se rapprochait des 30° pour le départ de la 1re manche qualificative du Championnat de France Junior. L’esprit des jeunes pilotes a également surchauffé. Un accrochage en bout de ligne droite de départ entre plusieurs karts nécessitait le déclenchement […]


Remue ménage dans la 1re manche Junior d’Anneville – Victoire de Giusti

Le soleil a réchauffé l’air plus que prévu par la météo à Anneville et le thermomètre se rapprochait des 30° pour le départ de la 1re manche qualificative du Championnat de France Junior.

L’esprit des jeunes pilotes a également surchauffé. Un accrochage en bout de ligne droite de départ entre plusieurs karts nécessitait le déclenchement de la procédure slow. Rien de grave, juste le temps de dégager les abords de la piste et la course était relancée au 4e tour. Alessandro Giusti menait le peloton devant Elliott Vayron et Enzo Peugeot, puis Léo Poncel et William Nicouleau. Peugeot passait 2e, Poncel rétrogradait 8e. Vayron récupérait la seconde place au détriment de Peugeot concentré à chercher l’ouverture sur Giusti. Les deux premiers s’échappaient, le groupe de chasse s’étirant au gré des attaques. Vayron semblait pouvoir revenir sur Giusti, mais la régularité de ce dernier lui permettait de s’imposer 3 dixièmes devant Vayron et 9 dixièmes devant Peugeot. Nicouleau et Arthur Poulain complétaient le top 5, suivis par Poncel et Enzo Caldaras.On pouvait s’attendre à un peu d’occupation de la part des commissaires sportifs…

Info Kartcom / Photo © KSP – Vitor Lopes


Publié le 01/08/2020

Nos partenaires

Voir tous