Compétition

50 nations et 50 pilotes dans le Trophée Académie FIA Karting 2020

La liste récemment publiée des engagés du Trophée Académie FIA Karting 2020 montre en premier lieu une internationalisation encore plus complète des pilotes. Désormais, un seul représentant par pays avec 50 pilotes pour 50 nations dans la compétition. Pourquoi 50 et non pas 51 ? Tout simplement parce qu’une place reste à pourvoir par la […]


50 nations et 50 pilotes dans le Trophée Académie FIA Karting 2020

La liste récemment publiée des engagés du Trophée Académie FIA Karting 2020 montre en premier lieu une internationalisation encore plus complète des pilotes. Désormais, un seul représentant par pays avec 50 pilotes pour 50 nations dans la compétition. Pourquoi 50 et non pas 51 ? Tout simplement parce qu’une place reste à pourvoir par la Commission des Femmes dans le Sport auto de la FIA.

La France sera représentée par Macéo Capietto, sélectionné grâce à son titre de vice-Champion de France Junior 2019. Les chances du jeune tricolore sont bien réelles dans cette compétition, et c’est tant mieux ! Il aura cela dit à faire avec des rivaux sérieux comme le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain qui compte parmi les 4 redoublants avec le Russe Alexander Gubenko. L’Israélien Ariel Elkin a commencé l’année en grande forme dans la catégorie OK-Junior, l’Américain Connor Zilisch faisant partie des pilotes ayant déjà fait leurs preuves, de même que le Danois Jonathan Weywadt. A surveiller le Jamaïcain Alex Powell, cependant rookie dans cette catégorie, tout comme Keanu Al Azhari des Émirats Arabes Unis ou le Néerlandais Jayden Thien. Comme toujours, des talents inconnus peuvent toujours se révéler parmi les autres participants.

La première épreuve est prévue en Italie à Lonato du 30 avril au 3 mai. Consultez la liste des engagés ici.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 11/03/2020

Nos partenaires

Voir tous