Compétition

Le Championnat de France Junior Karting monte en puissance

La 4e saison du Championnat de France Junior Karting s’annonce passionnante avec un nombre record de participants. À l’issue des tests de la fin de saison précédente, 27 pilotes se sont engagés en 2020 dans cette formule de détection et de formation unique en son genre mise en œuvre par la FFSA Academy. Lors de […]


Le Championnat de France Junior Karting monte en puissance

La 4e saison du Championnat de France Junior Karting s’annonce passionnante avec un nombre record de participants. À l’issue des tests de la fin de saison précédente, 27 pilotes se sont engagés en 2020 dans cette formule de détection et de formation unique en son genre mise en œuvre par la FFSA Academy.

Lors de ses trois premières années d’existence, le Championnat de France Junior Karting a largement fait ses preuves sur la scène nationale. La qualité de la formation s’est montrée très convaincante pour l’ensemble du plateau. Les meilleurs éléments pouvaient accéder à la filière FFSA en évoluant ensuite dans le Championnat de France F4, ou poursuivre à plus haut niveau en karting. L’ascension en monoplace de Pierre-Louis Chovet, Reshad De Gerus, Victor Bernier, Isack Hadjar, ainsi que les débuts prometteurs de Sami Meguetounif, confirment la pertinence des bases acquises au sein de la FFSA Academy.

« Ces trois premières saisons nous ont permis de bien roder le concept du Championnat de France Junior Karting », déclarait Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « Ce temps a également été nécessaire pour que le milieu comprenne bien nos intentions et en apprécie les avantages. Parmi la cinquantaine de pilotes que nous avons formé jusqu’ici, la plupart a mené de front et poursuivi ensuite son parcours en karting au sein de teams privés, dans des compétitions nationales ou internationales, avec des performances très souvent plus élevées. Nous pouvons désormais répondre en toute sérénité à une demande sans cesse croissante et c’est pourquoi nous avons accepté 27 pilotes pour la saison 2020 au lieu de la vingtaine habituelle. »

Âgés de 13 à 15 ans cette année, les 27 participants sont issus en grande partie de la catégorie Nationale, avec des expériences et des motivations diverses. OK-Junior, X30 Junior, Cadet, KFS, ou même Loisir, élargissent les provenances du plateau 2020. Deux féminines seront dans la course et cinq jeunes ont choisi de profiter d’une seconde année avec la FFSA Academy.

Liste des pilotes engagés dans le Championnat de France Junior 2020

Romain Andriolo

Alessandro Giusti

Arthur Poulain

Micah Barthélémy

Alexandra Hervé

Oscar Py

Julian Bodet-Colaroff

Antonio Leite

Pablo Sarrazin

Margaux Bonvoisin

Daniel Ligier

Gaspard Simon

Lucca Brizzi

Yanis Maillard

Alvin Sin

Enzo Caldaras

Camille Macfarlane

Owen Tangavelou

Sami Dhahri

William Nicouleau

Paul Trojani

Clément Fidrie

Enzo Peugeot

Ayrton Vaison

Yoan Gay-Bardiaux

Léo Poncel

Elliott Vayron

Formule clé en main de la FFSA Academy, le Championnat de France Junior utilisera des ensembles Exprit/Vortex/Vega très proches de la catégorie OK-Junior lors de cinq épreuves entre mars et juillet. Un stage préliminaire ouvrira la saison au Mans pour que chacun puisse prendre ses marques et des coachs expérimentés assureront la formation sur le terrain à chaque occasion.

Info FFSA Academy / Photo © KSP


Publié le 14/01/2020

Nos partenaires

Voir tous