Compétition

WSK Open Cup: Antonelli remporte la finale OK-Junior après la pénalisation d’Amand

  Le temps restait toujours aussi gris et frais dimanche après-midi pour la 2e et dernière épreuve de la WSK Open Cup. Ugo Ugochukwu (FA Kart/Vortex) partageait la 1re ligne de la grille de départ de la finale OK-Junior avec Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) qui possédait plus de 40 points d’avance au classement provisoire face […]


WSK Open Cup: Antonelli remporte la finale OK-Junior après la pénalisation d’Amand

301_2960.JPG

 

Le temps restait toujours aussi gris et frais dimanche après-midi pour la 2e et dernière épreuve de la WSK Open Cup. Ugo Ugochukwu (FA Kart/Vortex) partageait la 1re ligne de la grille de départ de la finale OK-Junior avec Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) qui possédait plus de 40 points d’avance au classement provisoire face à Artem Severiukhin (Tony Kart/Vortex). Marcus Amanad (KR/Iame) se précipitait en tête grâce à un départ canon, tandis qu’Antonelli pointait 8e. James Wharton (Parolin/TM) occupait la 2e place devant Robert De Haan (Energy/TM), Severiukuhin et Ugochukwu. Wharton renonçait sur problème mécanique après 2 tours. Les chronos progressaient à chaque tour.

 

En tête, Amand accentuait son avance sur De Haan, talonné par Severiukhin. Antonelli cravachait en 5e position derrière Ugochukwu et inversait les rôles à la mi-course avec plusieurs meilleurs temps à son actif. Antonelli attaquait De Haan pour le gain de la 3e position dans le 10e tour. IL se lançait à la poursuite de Severiukhin, 5 dixièmes devant lui, Amand conservait plus de 9 dixièmes sur son second. Antonelli s’emparait de la 2e place à 3 tours du but, 1,1” derrière Amand qui conservait une avance de 6 dixièmes sur la ligne face au très rapide Antonelli. Marcus était ensuite sanctionné de 3” pour un contact avec Antonelli peu après le départ et se retrouvait 6e, permettant à Antonelli de remporter la victoire devant Severiukhin, De Haan, Ugochukwu et Stenshorne qui complétaient le top 5.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/11/2019

Nos partenaires

Voir tous