Compétition

Jules Bianchi : inauguration d’une stèle commémorative à Brignoles

  C’est sur le circuit de Brignoles, qui appartenait alors à son père, que Jules Bianchi a effectué ses débuts en karting, construisant progressivement une carrière exceptionnelle qui devait l’amener jusqu’en Formule 1. Par une journée funeste d’octobre 2014, un accident sous la pluie battante du circuit de Suzuka le plongeait dans un coma profond […]


Jules Bianchi : inauguration d’une stèle commémorative à Brignoles

KSP_000_0180.JPG

 

C’est sur le circuit de Brignoles, qui appartenait alors à son père, que Jules Bianchi a effectué ses débuts en karting, construisant progressivement une carrière exceptionnelle qui devait l’amener jusqu’en Formule 1. Par une journée funeste d’octobre 2014, un accident sous la pluie battante du circuit de Suzuka le plongeait dans un coma profond et il décédait en juillet 2015 à l’âge de 25 ans, des suites de ses blessures.

 

KSP_000_0157.JPG

 

Alors que la compétition FFSA Karting effectue ce week-end son grand retour sur le circuit de Brignoles, un buste représentant Jules a été inauguré devant le bâtiment d’accueil de la piste lors d’un moment d’intense émotion, en présence de sa famille, de ses amis et de ses nombreux fans. Financé par une souscription, l’oeuvre de François Chevalier a été dévoilée après les discours officiels et une brève intervention de Philippe Bianchi.

 

KSP_000_0197.JPG

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/06/2019

Nos partenaires

Voir tous