Communiqué

Victoire suédoise et titre de vice-Champion d’Europe

Parolin Motorsport peut être fier d’avoir accompagné jusqu’au succès l’incroyable détermination de Christian Costoya lors de la 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting OK-Junior à Kristianstad. Après 4 victoires de manches et deux meilleurs temps, le jeune Espagnol remportait la Super Manche A sur le sec et se montrait toujours aussi compétitif […]


Victoire suédoise et titre de vice-Champion d’Europe

Parolin Motorsport peut être fier d’avoir accompagné jusqu’au succès l’incroyable détermination de Christian Costoya lors de la 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting OK-Junior à Kristianstad. Après 4 victoires de manches et deux meilleurs temps, le jeune Espagnol remportait la Super Manche A sur le sec et se montrait toujours aussi compétitif sous la pluie de la finale. Leader de bout en bout, il s’imposait magistralement avec plus de 4’’ d’avance et le meilleur tour. Grâce à ces résultats hors du commun, Costoya terminait au 2e rang du Championnat d’Europe.

William Calleja assurait un solide top 10 final en Junior tandis que Zac Drummond brillait en OK jusqu’à la 4e position en Super Manche. Pointé dernier de la finale à la suite d’un accrochage dans le 1er tour, il parvenait à regagner 12 places sous la pluie. Il terminait juste derrière Miguel Costa, auteur d’une remontée de 9 places sur la piste.

« La compétition a été très rude en Suède ce week-end », déclarait Marco Parolin. « Commencée sous la chaleur et sur une piste sèche, elle s’est achevée sous la pluie dimanche. Il fallait être compétitif dans toutes les conditions et c’est ce que nous avons réussi une nouvelle fois. Les aléas de la course en présence d’un plateau aussi nombreux que relevé n’ont pas toujours été favorables à nos pilotes, mais toute l’équipe a très bien travaillé. Un grand bravo à Christian Costoya qui a su s’affranchir de toutes les difficultés de l’épreuve pour obtenir un résultat fantastique et mettre en valeur les qualités de notre matériel en toutes circonstances ».

Vice-Champion d’Europe Junior 2024, Parolin Motorsport se prépare maintenant à confirmer son excellent niveau en KZ, KZ2 et KZ2 Masters lors de la 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe à la fin du mois sur la piste italienne de Val Vibrata.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © Massimo Nicoletti


Publié le 06/08/2024

Nos partenaires

Voir tous