Communiqué

Victoire princière !

Victoire princière ! Déjà vainqueur en 2007 avec le Britannique Max Goff, la marque Maranello remporte de nouveau la Monaco Kart Cup dans la catégorie KF3. ...


Victoire princière !


Victoire princière !
Déjà vainqueur en 2007 avec le Britannique Max Goff, la marque Maranello remporte de nouveau la Monaco Kart Cup dans la catégorie KF3. Six semaines après son titre de champion d’Europe, le Finlandais Aaro Vainio est sorti vainqueur d’une finale à rebondissements…

La fin de saison approche à grands pas, mais le team Maranello reste plus que jamais concentré et motivé pour permettre à ses pilotes d’évoluer dans les meilleures conditions. La 12e édition de la Monaco Kart Cup en a donné la preuve. Dès les essais chronométrés, on retrouvait cinq ensembles Maranello-Maxter dans les huit premiers, avec Aaro Vainio en pole position. La compétitivité des pilotes Maranello se poursuivait dans les manches avec d’excellents résultats à mettre à l’actif de Aaro Vainio, qui s’assurait la pole position pour la pré-finale, Edvard Frolenkov, Henri Rajala, Mitchell Hale, Russell Danzey et Maxim Zimin. Ce dernier signait d’ailleurs deux fois sur trois le meilleur tour en course. Avec six châssis Maranello dans les dix premiers, soit un sur deux, la phase finale s’annonçait sous d’excellents auspices.

Si un accrochage survenu au départ de la pré-finale faisait éclater le peloton et obligeait certains pilotes Maranello à abandonner, Aaro Vainio reprenait de plus belle sa marche en avant et s’imposait avec brio. De son côté, Henri Rajala réalisait le meilleur tour en course. En finale, Vainio prenait le meilleur départ, avant de se faire passer par Brandon Maisano. Très pressant dans les roues du Français et se sentant plus rapide, Vainio finissait par trouver l’ouverture sur ce circuit en ville où les dépassements ne sont pas faciles. A l’amorce de l’ultime tour, le Finlandais tenait fermement la première place. Il nous raconte la suite.

“Dans le dernier virage, j’ai défendu ma position, mais Maisano m’a poussé par derrière. Je n’ai donc pas pu prendre ma trajectoire normale et il en a profité pour me passer à l’accélération juste avant la ligne. Mais par la suite, les commissaires sportifs ont visionné les images vidéos de cet incident et ont décidé d’infliger une pénalité de cinq dixièmes à Maisano. Au vu du week-end, je pense que je méritais la victoire et c’est un grand honneur de gagner sur le port de Monaco, là où se déroule tous les ans le Grand Prix de Formule 1”. De la Rascasse au Bureau de Tabac en passant par les “S” de la Piscine, le team Maranello a encore écrit une belle page de l’histoire du karting dans cette course qui a déjà consacré des pilotes comme Michaël Schumacher, Robert Kubica ou Sebastian Vettel. Sixième, Henri Rajala complétait l’excellente prestation de l’équipe, de même que Maxim Zimin (+18 places) et Eduard Cheever, auteurs de superbes remontées.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello

“Nous avons eu une saison sportive déjà bien remplie, avec de nombreuses victoires et plusieurs titres, mais je suis content de voir que personne ne s’est relâché dans l’équipe et que tout le monde s’est donné à fond lors de cette Monaco Kart Cup. C’est une course importante du calendrier et c’est un grand plaisir d’avoir gagné à nouveau dans cet endroit si spécial qu’est Monaco. Les pilotes Maranello ont réussi une excellente performance d’ensemble et je voudrais remercier les motoristes de chez Maxter, dont les moteurs se sont révélés très compétitifs. C’est extrêmement encourageant pour l’avenir”.


Publié le 22/10/2008

Nos partenaires

Voir tous