Compétition

Victoire, podiums et meilleurs tours

Victoire, podiums et meilleurs tours A Essay, lors du 3e Grand Prix Karting FFSA de la saison, les châssis Sodi ont fait feu de tout bois. Dans toutes les catégories (KF2, KF3 et KZ2), les bons résultats ont été au rendez-vous. Plus que jamais, le modèle SR5 de chez Sodi continue de ravir ses pilotes, […]


Victoire, podiums et meilleurs tours


Victoire, podiums et meilleurs tours
A Essay, lors du 3e Grand Prix Karting FFSA de la saison, les châssis Sodi ont fait feu de tout bois. Dans toutes les catégories (KF2, KF3 et KZ2),
les bons résultats ont été au rendez-vous. Plus que jamais, le modèle SR5 de chez Sodi continue de ravir ses pilotes, parmi lesquels ils sont nombreux à se battre pour un podium, voire la victoire.

KZ2: Victoire pour Varutti, podium pour Abbasse

Le châssis Sodi a encore gagné dans une catégorie 125cc à boîte de vitesses. Après Anthony Abbasse à Lyon, Alban Varutti s’est imposé à son tour à Essay. Le samedi, il a pris l’avantage en pré-finale, avant de filer vers la victoire en finale. “Le châssis était particulièrement bien équilibré, j’ai pu gérer ma course sereinement”, s’est enthousiasmé Alban. Le dimanche, Varutti était encore à la fête, puisqu’il remontait de la 19e à la 2e place après ses déboires de la pré-finale. Anthony Abbasse complétait le tir groupé Sodi en escaladant la 3e marche du podium. “Dans la journée, nous avons dû successivement équiper le matériel de pneus slicks, puis de pneus pluie, a raconté Anthony. Dans les deux cas, le châssis s’est révélé parfaitement adapté aux différentes conditions. En effet, je termine 2e aux chronos et en pré-finale sur le sec, puis 3e sur une piste humide. Je garde encore toutes mes chances au championnat !”

KF2: La chevauchée fantastique de Reguillon

En KF2, Sodi est toujours la marque la mieux représentée dans le peloton. Et à l’issue de la dernière finale du meeting, elle fut aussi la mieux représentée sur le podium ! Paul-Loup Chatin (Kart Runner) et Loïc Reguillon (Braun Racing) ont fait parler la poudre. “Dès les essais libres du vendredi, le châssis s’est parfaitement comporté à Essay, confirmait Loïc. En finale, je n’ai pas pris un super départ, mais après j’ai pu enchaîner les tours très rapides. J’ai d’ailleurs obtenu le record du tour en revenant sur le leader. Une boucle de plus et je gagnais !” Auteur de la pole position le matin, Chatin a constamment évolué dans le groupe de tête, finissant par hisser son Sodi SR5 sur la 3e marche du podium alors qu’il n’évoluait encore qu’en Nationale l’an passé. La veille, l’efficacité du châssis s’était matérialisée avec le meilleur tour de la finale signé par Alban Authié (Team Eurokarting).

KF3: 4e place pour Carel, meilleur tour pour Easthope

En dépit d’une faible expérience de la catégorie, Tanguy Carel a réussi à se battre pour les premières places avec un châssis Sodi toujours très efficace en KF3. Pas très chanceux le samedi alors qu’il avait signé un superbe 4e temps, il prenait sa revanche le dimanche en remontant en 4e position. Le podium n’a jamais été aussi loin pour ce pilote qui roulait encore en Cadet l’an passé. Dans cette finale, c’est un pilote Sodi qui s’est montré le plus rapide, en la personne du Britannique Henry Easthope, heureux de monter sur le podium pour aller chercher son Trophée pour cette belle performance.


Publié le 21/05/2008

Nos partenaires

Voir tous