Compétition

Une magnifique remontée pour Wharton

Compétitivité et combativité sont les deux mots qui pourraient résumer le week-end du talentueux pilote James Wharton, engagé au Championnat d’Europe FIA Karting dans la catégorie OK. Lors de la deuxième épreuve organisée à Sarno en Italie, le jeune Australien a réussi l’une des plus belles progressions des 36 pilotes finalistes, en revenant de la […]


Une magnifique remontée pour Wharton

Compétitivité et combativité sont les deux mots qui pourraient résumer le week-end du talentueux pilote James Wharton, engagé au Championnat d’Europe FIA Karting dans la catégorie OK. Lors de la deuxième épreuve organisée à Sarno en Italie, le jeune Australien a réussi l’une des plus belles progressions des 36 pilotes finalistes, en revenant de la 27e à la 12e place ! James Wharton a ainsi inscrit ses premiers points et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Pour James Wharton, l’épreuve de Sarno a débuté avec des performances significatives dès les essais libres. “Au fil des sessions, nous avons constamment amélioré nos temps au tour grâce à l’important travail effectué avec l’équipe Parolin Racing Kart”, déclarait le pilote australien. “Tout était bien en place pour les essais chronométrés et j’ai pu réaliser le deuxième temps de mon groupe, ce qui me plaçait 8e au général sur un total de 55 compétiteurs”.

Une remontée de 15 places en finale !

Sur le très rapide circuit international de Naples, les manches de qualification vont se révéler bien plus acharnées qu’à l’accoutumée, avec de nombreux accrochages dans le peloton. “Beaucoup de pilotes étaient très nerveux ce week-end. Généralement, il est important d’assurer des résultats réguliers dans les manches pour assurer une bonne place sur la grille de départ de la finale. Pour ma part, j’ai été impliqué deux fois dans des incidents, ce qui m’a fait rétrograder 27e au classement intermédiaire”. Pourtant, sa deuxième place dans la manche A/C a montré son niveau de performance, avec la 2e position sous le drapeau à damier.

Le dimanche après-midi, James Wharton a poursuivi son effort tout au long des 30 km de la finale de la catégorie OK. “Mon départ fut excellent ! Par la suite, j’ai roulé sur un rythme élevé et j’ai encore gagné plusieurs places. En définitive, ce fut une bonne course. Merci à l’équipe, à mon motoriste et à tous mes partenaires !”

12e en partant de la 27e place, James pouvait se montrer fier de sa progression dans ce contexte très relevé. A tout juste 14 ans, il participe seulement à sa première saison de OK et a pu inscrire en Italie ses quatre premiers points au Championnat d’Europe FIA Karting. Rendez-vous à Wackersdorf en Allemagne du 9 au 13 septembre pour la dernière épreuve…

James Wharton – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 24/08/2020

Nos partenaires

Voir tous