Compétition

Une expérience précieuse acquise au Championnat d’Europe

La première moitié de la saison sportive 2021 de Jesse Carrasquedo a été marquée par une participation active aux grandes épreuves de la catégorie OK, qui représente le plus haut niveau international en karting pour les espoirs du sport automobile. Au total, le Mexicain de seulement 14 ans a disputé 12 épreuves et s’est fréquemment […]


Une expérience précieuse acquise au Championnat d’Europe

La première moitié de la saison sportive 2021 de Jesse Carrasquedo a été marquée par une participation active aux grandes épreuves de la catégorie OK, qui représente le plus haut niveau international en karting pour les espoirs du sport automobile. Au total, le Mexicain de seulement 14 ans a disputé 12 épreuves et s’est fréquemment mis en valeur. Sa progression fut régulière et il a pu acquérir une grande expérience, comme ce fut le cas lors du Championnat d’Europe FIA Karting qui s’est achevé en Espagne sur le circuit de Zuera.

Avec un total de 101 pilotes venus du monde entier, des karts aux performances très élevées encadrés par des teams ultra professionnels et des écuries de F1 représentées par leur académie de pilotes, le Championnat d’Europe OK est aujourd’hui un passage obligé pour les jeunes kartmen. Au sein du team Parolin Motorsport, Jesse Carrasquedo bénéficie d’un environnement de travail idéal pour acquérir les notions nécessaires pour devenir un compétiteur complet. Le Mexicain a récemment eu un premier aperçu du bien-fondé de cette formation à l’occasion de ses débuts en F4 au Championnat du Danemark, où il a déjà réussi à remporter une course malgré son jeune âge !

Une séance chronométrée perturbée et perturbante

C’est en Espagne du 22 au 25 juillet que le Championnat d’Europe a pris fin. “Nous avons parfaitement préparé cette épreuve en disputant une course de la série Champions of the Future la semaine précédente sur ce circuit de Zuera,” a commenté Jesse. “Cette fois, nous avons rencontré des conditions de chaleur encore plus extrêmes, avec un thermomètre qui a parfois dépassé les 40 degrés ! La mise au point du matériel n’a donc pas été facile, mais je suis parvenu à m’améliorer au fil des séances d’essais libres. Le vendredi matin, je réalise le 7e temps de mon groupe et j’espérais pouvoir me qualifier parmi les 30 premiers pour avoir une chance d’atteindre la finale du dimanche.”

Hélas, un incident survient avec un autre pilote durant la séance d’essais chronométrés et Jesse se retrouve relégué en 52e position. “A chaque manche, j’ai dû m’élancer de l’arrière du peloton, en espérant pouvoir remonter. Heureusement, j’étais plutôt compétitif avec mon ensemble Parolin-TM Racing, surtout lorsque je comparais mes performances avec mes équipiers qui possèdent une plus grande expérience que moi. Dans une manche, j’ai pu remonter 8 places et même 9 dans la suivante. Mais les deux autres manches ont été plus disputées et marquées par quelques accrocs dans le peloton. Je n’ai pas pu remonter suffisamment pour avoir la possibilité de me qualifier.”

De nouveaux tests en karting comme en F4 sont prévus ces prochaines semaines pour Jesse Carrasquedo, qui aura encore progressé durant ce Championnat d’Europe FIA Karting.

Jesse Carrasquedo – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Publié le 27/07/2021

Nos partenaires

Voir tous