Compétition

Un TOP Team et des résultats au TOP

Pour Energy Corse, la saison se poursuit comme elle a commencé, avec des victoires et des podiums ! Les derniers meetings (Winter Cup, WSK Euro Series et Trophée Andrea Margutti) ont été particulièrement prolifiques en terme de résultats pour le team de Mick Panigada. Grâce à un matériel à son meilleur niveau, une préparation minutieuse […]


Un TOP Team et des résultats au TOP

Pour Energy Corse, la saison se poursuit comme elle a commencé, avec des victoires et des podiums ! Les derniers meetings (Winter Cup, WSK Euro Series et Trophée Andrea Margutti) ont été particulièrement prolifiques en terme de résultats pour le team de Mick Panigada. Grâce à un matériel à son meilleur niveau, une préparation minutieuse et une structure ne laissant rien au hasard, Energy a su s’adapter aux différentes conditions rencontrées et aux caractéristiques des circuits sur lesquels les pilotes ont évolué. Déjà vainqueur début février lors de la WSK Master Series à La Conca en KF, Dorian Boccolacci a récidivé de belle manière au célèbre Trophée Margutti…

 

Podium-Margutti.jpg

 

2 Energy sur le podium KF au Margutti
Dorian Boccolacci continue de s’épanouir dans sa nouvelle équipe et de profiter de l’expérience internationale du team Energy Corse. Vu sur le podium de la première épreuve de la WSK Euro Series à La Conca – après avoir occupé la tête de la course – et 7e de la Winter Cup, le jeune Français a été cherché une brillante victoire sur le circuit de Lonato, lors de la 24e édition du Trophée Andrea Margutti. Son équipier Egor Stupenkov a également réussi une sacrée prestation en remontant en 3e position. Quant aux rapides Vasily Romanov et Sam Snell, ils ont eu l’honneur de terminer dans le top-10 de la finale de la WSK Euro Series à La Conca. Tant avec les TM de JFR ou les Parilla de HP, les châssis Energy brillent en ce début de saison.

 

KF_235_0298.jpg

 

Parker Thomson confirme en KF-Junior
3e de la WSK Master Series à La Conca, 8e à la Winter Cup, 5e de la WSK Euro Series à La Conca et encore 6e au Trophée Margutti, Parker Thomson a été de tous les combats dans une catégorie toujours indécise. Avec l’équipe Energy, le Canadien s’est parfaitement acclimaté aux épreuves européennes au niveau très relevé. Participer à l’éclosion de ses pilotes, c’est une règle d’or chez Energy Corse !

 

Johansson de retour aux avant-postes en KZ2
Joel Johansson n’a pas beaucoup roulé en 2012 et le Suédois s’emploie à retrouver son meilleur niveau cette saison, aidé par l’équipe Energy Corse qu’il connaît parfaitement. Ses deux 4e places obtenues à la Winter Cup (en présence de tous les ténors du KZ1) et à la WSK Euro Series à La Conca démontrent qu’on devrait retrouver Johansson très vite sur le podium. Toujours aussi rapide, son équipier Simas Juodvirsis s’annonce encore comme un des grands animateurs de la saison, comme en témoignent sa 5e place lors d’une finale de la WSK Euro Series à La Conca et sa quatrième place au Margutti, alors qu’il ne s’était élancé qu’en 10e position. Lors de cette course à Lonato, le Brésilien Gaetano Di Mauro a complété le top-10 avec son Energy-TM.

 

KZ2_102_3767.jpg

 

Bravo à tous les pilotes, techniciens, motoristes et partenaires qui collaborent avec Energy Corse, et bravo également à tous les pilotes qui se sont illustrés dans des épreuves nationales dans le monde entier, de l’Europe à l’Australie en passant par le continent américain…

 

New-Motor-Home.jpg


Publié le 14/03/2013

Nos partenaires

Voir tous