Compétition

Un podium KZ2 pour commencer la WSK Super Master

Dans la continuité de la Winter Cup, les performances des pilotes du Birel Art Racing ont été à la hauteur pour ce premier rendez-vous KZ2 de la WSK Super Master Series sur le circuit de Lonato. Les résultats ont bien progressé par rapport à la semaine précédente puisque Kremers est monté sur le podium final […]


Un podium KZ2 pour commencer la WSK Super Master

Dans la continuité de la Winter Cup, les performances des pilotes du Birel Art Racing ont été à la hauteur pour ce premier rendez-vous KZ2 de la WSK Super Master Series sur le circuit de Lonato. Les résultats ont bien progressé par rapport à la semaine précédente puisque Kremers est monté sur le podium final tandis qu’Irlando rentrait dans le top 5 et que Dahlberg atteignait le top 10. Coluccio a également été très compétitif en OK.

 

KSP_111_4288.JPG 

« Nous pouvons nous montrer satisfaits des performances de ce week-end puisqu’elles sont globalement supérieures à celles de la semaine dernière », analysait Ronni Sala, le Président de Birel ART Group. « Irlando et Kremers ont pu se battre avec les meilleurs dans le top 3 de la KZ2, ce qui est un point important en début de saison, et Dahlberg a continué monter dans la hiérarchie. Marseglia a également réalisé de très belles choses au chrono et dans les manches. Cela confirme que nous avons un package châssis/moteur très compétitif avec TM Racing dès notre deuxième course. Inutile de dire que l’équipe est extrêmement motivée pour faire encore progresser notre potentiel. »

 

KSP_112_0552.JPG 

Leonardo Marseglia a nettement haussé le rythme ce week-end avec un 14e chrono et une 5e position dans une manche accompagnée du meilleur tour. Le sourire d’Alexander Dahlberg faisait plaisir à voir : une 5e place en préfinale confirmée par la 10e position finale ont en effet de quoi réjouir ce pilote prometteur.

Alex Irlando a réussi un beau parcours au volant de son nouvel ensemble Birel ART/TM Racing. Visiblement plus à l’aise que lors de sa première course, il a assuré de très bonnes manches qualificatives avant de prendre quelque temps la 2e place en finale au cours d’un bel affrontement. Sa 5e place est une récompense appréciée par l’équipe.

 

KSP_111_5211.JPG 

« Je suis très heureux d’être sur le podium de Lonato, surtout avec la douleur d’une blessure aux côtes pendant une manche de la Winter Cup », a déclaré Marijn Kremers face aux caméras, avant d’ajouter hors micro : « C’est un grand plaisir pour un pilote que de pouvoir se battre au volant d’un matériel aussi efficace. La confiance règne dans l’équipe, nous travaillons dans une bonne ambiance et ces premiers résultats nous incitent à poursuivre nos efforts ». Auteur de deux meilleurs tours et d’une victoire dans les manches, Marijn a livré une très belle bataille pour terminer 3e.

Luigi Coluccio a réussi trois belles manches dans le top 3, mais un abandon a alourdi son score avant les phases finales. Il a pourtant réussi à rejoindre la 3e position de sa préfinale, avant d’être ralenti pas un souci de carburateur en finale et de finir 8e. En OK-Junior, Cristian Bertucca assurait une belle remontée finale de 17 places pour finir 12e après quelques déconvenues lors des qualifications.


Publié le 25/02/2019

Nos partenaires

Voir tous