Compétition

Un Bailly en cache toujours un autre

Un Bailly en cache toujours un autre Quand ce n’est pas l’un qui gagne, c’est l’autre. Après la victoire de Sébastien lors de la première journée du championnat de France KF3 (Junior), Benjamin a ajouté un nouveau succès à son palmarès en triomphant en KF1 (Elite) lors de la course suivante… Benjamin Bailly continue d’impressionner […]


Un Bailly en cache toujours un autre


Un Bailly en cache toujours un autre
Quand ce n’est pas l’un qui gagne, c’est l’autre. Après la victoire de Sébastien lors de la première journée du championnat de France KF3 (Junior), Benjamin a ajouté un nouveau succès à son palmarès en triomphant en KF1 (Elite) lors de la course suivante…

Un Bailly en cache toujours un autre

Benjamin Bailly continue d’impressionner pour sa première année dans la catégorie reine du karting international. Déjà vainqueur d’une manche du championnat d’Italie, il a ajouté une nouvelle victoire à un palmarès qui devient de plus en plus fourni. Pourtant, après avoir contracté une blessure à la main, il était encore incertain à quelques jours de cette nouvelle épreuve disputée en France et il a fait montre de beaucoup de courage pour revenir à son meilleur niveau.
“Le circuit de Varennes sur Allier recevra le championnat d’Europe au mois de juin et il était important de venir courir ici, commentait Benjamin. Bien sûr, l’objectif était aussi de décrocher un bon résultat pour me replacer dans la course au titre de champion de France”. Auteur d’un excellent 4e temps aux chronos, le pilote Kosmic-Vortex négocie parfaitement ses trois manches de qualification, qu’il termine en tête du classement après avoir enchaîné une victoire, une seconde place et une 4e en signant un record du tour. “En pré-finale, mon principal rival a choisi de monter ses pneus neufs et il en a profité pour s’échapper en début de course. Pour ma part, j’ai assuré la 2e place en sachant que j’aurais à mon tour un avantage en finale. De plus, avec l’équipe, on a bien ajusté les réglages par rapport à l’évolution des conditions de piste, ce qui m’a permis de faire la différence”. Une course sans faute, une stratégie parfaite, un matériel performant, un talent certain et un physique qui a tenu bon grâce à une solide préparation, voici les ingrédients qui ont propulsé Benjamin sur la première marche du podium. Le voilà aussi en tête du championnat à mi-parcours. “Alors que je m’apprête à disputer une nouvelle manche de l’International Open Masters et, surtout, la Coupe du Monde au Japon, c’est excellent pour le moral”, a conclu le Liégeois qui n’en finit plus d’étonner les observateurs.

Sébastien engrange

Le karting est un sport difficile, dans lequel les écarts entre les pilotes sont si réduits, que le moindre détail compte. Le châssis, le moteur, les réglages, les pneumatiques, le pilote, tout a son importance. A Pâques au mois d’avril, l’alchimie fut parfaite et Sébastien a pu fêter son premier succès dans le championnat le plus relevé en Europe, avec celui organisé en Italie. Sébastien est logiquement arrivé à Varennes sur Allier, dans le centre de la France, avec l’objectif de récidiver. Mais cette fois, la victoire s’est trouvée hors de portée du jeune espoir belge. “Avec ses longues lignes droites, les caractéristiques du circuit ne nous ont pas été favorables. L’équipe technique a toutefois fourni un gros travail sur mon Kosmic-Vortex, ce qui nous a permis de réduire l’écart avec les plus rapides durant le week-end”.

Combatif, Sébastien réussit à gagner six places dans chacune des deux premières manches et même onze positions dans la troisième à l’issue d’un brillant parcours. Dans un peloton où les dépassements sont nombreux, il poursuit son effort dans la phase finale. “J’ai tenté de gérer intelligemment ma course dans le but d’inscrire le maximum de points. Finalement, j’ai réussi à rentrer deux fois dans le top-10”. En inscrivant successivement les points de la 8e place en pré-finale, puis ceux de la 10e en finale, le Belge de 14 ans pointe à une encourageante 3e position au classement provisoire du championnat de France, devant deux de ses compatriotes.

Un Bailly en cache toujours un autre

Un Bailly en cache toujours un autre


Publié le 17/05/2007

Nos partenaires

Voir tous