Compétition

Titre mondial pour Thonon et 7 podiums pour CRG à Genk !

  Au sortir d’une période estivale que l’usine CRG a mis à profit pour peaufiner la préparation de son matériel, la marque italienne n’a pas manqué sa rentrée en Belgique. Jonathan Thonon (CRG-Maxter) a triomphé pour la 4e fois lors de la Coupe du Monde KZ1, tandis que son équipier Davide Forè a pris la […]


Titre mondial pour Thonon et 7 podiums pour CRG à Genk !

CRG-Team-2011.jpg

 

Au sortir d’une période estivale que l’usine CRG a mis à profit pour peaufiner la préparation de son matériel, la marque italienne n’a pas manqué sa rentrée en Belgique. Jonathan Thonon (CRG-Maxter) a triomphé pour la 4e fois lors de la Coupe du Monde KZ1, tandis que son équipier Davide Forè a pris la 3e place. La Coupe du Monde KZ2 a aussi vu deux pilotes CRG monter sur le podium avec Yard Pex et Fabian Federer aux 2e et 3e places. Quant au duo Tiene-Lennox Lamb en KF1, ce sont pas moins de trois top-3 qu’ils ont ramenés à leur team ! Le noir cher à l’usine CRG a incontestablement été la couleur dominante lors de cette grande épreuve mondiale 2011…

 

Podium-KZ1.jpg

 

KZ1: Une 4e Coupe du Monde en 5 ans !
Des essais chronométrés à la finale, les pilotes CRG ont constamment occupé la 1ère place dans la catégorie la plus importante du karting mondial. Davide Forè a signé la pole position devant Arnaud Kozlinski, démontrant à la fois les qualités des Maxter du motoriste Tec-Sav et ceux sortis directement des ateliers de l’usine Maxter. Ces deux pilotes conservaient leur acquis à l’issue des manches de qualification.
Perturbée par la pluie, la pré-finale voyait cette fois la domination d’un autre CRG-Maxter, avec au volant un Jonathan Thonon en pleine progression. Toutefois, les bousculades au sein du peloton renvoyaient Thonon et Forè aux 5e et 6e places après le 2e tour de la finale. Mais au terme d’une course d’une rare intensité, Thonon finissait par prendre la tête à quelques virages de l’arrivée pour offrir à CRG un nouveau titre mondial. “C’est une grande fierté pour toute l’équipe et pour tous les membres de l’usine qui ont travaillé dur pour améliorer notre matériel. Avec ce nouveau titre mondial pour Thonon, la 3e place de Forè et la 5e place de Kozlinski, nous sommes comblés“, avouait-on du côté du team CRG.

 

Podium-KZ2.jpg

 

KZ2: 2 CRG sur le podium
Composée de nombreux pilotes privés, la 2e division du 125cc à boîte de vitesses a plus que jamais démontré la qualité des châssis et des moteurs issus des usines CRG et Maxter. En finale, les chiffres parlent d’eux-mêmes pour ce matériel de référence du KZ: CRG était la marque la mieux représentée avec six châssis qualifiés pour la phase finale, dont quatre dans le top-6 et deux sur le podium. Le bilan est exceptionnel ! Sans le problème de boîte de vitesses rencontré par Torsellini et l’incident qu’a connu Federer, le titre était à leur portée. Ces deux pilotes sont d’ailleurs remontés brillamment aux 3e et 6e places respectives, avec le meilleur tour pour ce dernier. Finalement, le meilleur résultat a été l’œuvre de Yard Pex (CRG-Maxter / Tec-Sav), revenu de la 8e à la 2e position. Classé 4e, Kristijan Habulin a également participé à ce fantastique tir groupé CRG en KZ2.

 

Podium-KF1.jpg

 

KF1: Lennox-Lamb sur le devant de la scène
Particulièrement compétitifs en KZ, les ensembles CRG-Maxter le sont aussi en KF. Le travail de développement a porté ses fruits et cela promet pour les prochaines homologations de châssis prévues cet hiver. “La piste de Genk est très technique et j’ai été particulièrement satisfait du comportement de mon châssis ce week-end. L’équipe CRG est vraiment incroyable et trouve toujours les meilleures solutions techniques pour nous mettre en position de gagner“, commentait Tiene. En piste, les bons résultats se sont enchaînés lors de cette 3e épreuve du Championnat du Monde KF1: Jordon Lennox-Lamb – déjà 2e de la Course 1 – et Felice Tiene sont montés sur les 2e et 3e marches du podium de la Course 2 du samedi. Le lendemain, Tiene fut encore en mesure de terminer dans le top-3, mais quelques touchettes dans le peloton lui faisaient hélas perdre quelques places en vue de l’arrivée.


Publié le 06/09/2011

Nos partenaires

Voir tous