Compétition

Sur le podium dès la première du Championnat d’Europe

Après ses récents succès en WSK Super Master Series, Parolin Racing Kart a largement confirmé sa place parmi les meilleures équipes du karting international lors de l’ouverture du Championnat d’Europe Junior de la CIK-FIA. Gabriele Mini a notamment réussi un parcours tout en progression avec des performances de tout premier plan et une superbe 2e […]


Sur le podium dès la première du Championnat d’Europe

Après ses récents succès en WSK Super Master Series, Parolin Racing Kart a largement confirmé sa place parmi les meilleures équipes du karting international lors de l’ouverture du Championnat d’Europe Junior de la CIK-FIA. Gabriele Mini a notamment réussi un parcours tout en progression avec des performances de tout premier plan et une superbe 2e place finale comme récompense.

 

KSP_236_6485.JPG 

« Le Championnat d’Europe est une compétition particulièrement difficile », tenait à préciser Marco Parolin. « La catégorie OK-Junior inaugurait de nouveaux pneumatiques Vega qui nous ont obligés à revoir la mise au point du matériel. Je suis très heureux de voir que nos châssis se sont très bien adaptés à cette nouvelle situation. La bagarre était rude sur la piste de Sarno pendant les nombreuses manches qualificatives et il fallait être rapide sans commettre d’erreur pour bien se classer. Nos ensembles Parolin/Parilla ont montré à nouveau leur excellente compétitivité. »

Déjà pointé dans le top 10 des essais qualificatifs en présence de près de 80 pilotes OK-Junior, Gabriele Mini est progressivement monté en puissance durant les manches avant d’exploiter tout le potentiel de son Parolin lors de la finale. Très bien parti, il intégrait rapidement le groupe de tête en 5e position et guettait l’occasion de se mettre en évidence. À 5 tours de l’arrivée, il prenait l’ascendant sur ses adversaires et se hissait à la 2e position, le leader étant hors de portée. Le 2e meilleur temps de la finale réalisé par Gabriele donnait encore plus de valeur à sa performance.

« J’ai souvent roulé avec une certaine réserve pour limiter les risques d’incident », confiait le pilote. « Je savais que nous n’étions pas forcément favoris de l’épreuve de Sarno et qu’il valait mieux assurer des points que de chercher à tout prix la victoire. C’était vraiment compliqué à gérer en piste, mais j’avais confiance dans mon matériel. À chaque fois que j’ai eu besoin de hausser le rythme, le Parolin/Parilla a répondu présent. »

Alessandro Cenedese a pu se mettre plusieurs fois en évidence pendant les manches en remontant à deux reprises dans le top 5. Une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune lui a fait perdre une dizaine de places sur la grille de départ de la finale tout en compliquant le déroulement de sa course. Il a malgré tout réussi à regagner du terrain dans le peloton.

Au volant d’un châssis Parolin, le pilote du team Baby Race Nikita Bedrin, lui aussi rookie en OK-Junior, a été parmi les plus rapides, avec son 10e temps des chronos et sa remontée en 7e position des manches avant de renoncer en tout début de finale à la suite d’un accrochage.

Grâce à Gabriele Mini, Parolin a bien débuté le Championnat d’Europe en 3e position du classement provisoire. Trois autres épreuves attendent encore l’équipe italienne motivée comme jamais pour la conquête du titre en OK-Junior.


Publié le 24/04/2018

Nos partenaires

Voir tous