Compétition

Sodi, l’incontournable référence en Minime-Cadet !

Pour le châssis Sodi en Minime-Cadet, les chiffres parlent d’eux-mêmes: 9 titres de Champion de France depuis 2005, d’innombrables victoires dans toutes les courses nationales (Bridgestone Cup, Trophée de France) et un nouveau tir groupé au Championnat de France 2010, avec un final à La Hague qui a vu les deux châssis Sodi de Jérémy […]


Sodi, l’incontournable référence en Minime-Cadet !

Pour le châssis Sodi en Minime-Cadet, les chiffres parlent d’eux-mêmes: 9 titres de Champion de France depuis 2005, d’innombrables victoires dans toutes les courses nationales (Bridgestone Cup, Trophée de France) et un nouveau tir groupé au Championnat de France 2010, avec un final à La Hague qui a vu les deux châssis Sodi de Jérémy Demarque (Minime) et Paolo Besancenez (Cadet) triompher d’une solide concurrence. Qui dit mieux?

 

Podium-Sodi-La-Hague.jpg

Le châssis Sodi en haut du podium Cadet à La Hague

Cela fait déjà plus de cinq ans que la marque Sodi domine largement les catégories Minime et Cadet. En plus d’être choisi par une très grande majorité de pilotes chez les 9-14 ans, le châssis français est aussi celui qui compte, et de loin, le plus de podiums en 2010, toutes compétitions confondues, régionales ou nationales. “Après avoir gagné de très nombreuses courses ces dernières saisons, cette nouvelle saison revêtait pour nous une grande importance avec l’apparition de pneumatiques Bridgestone à gomme plus dure qu’avant”, précise un technicien de l’usine Sodikart. “Ce changement n’a pourtant pas empêché de nombreux pilotes équipés de châssis Sodi d’engranger les succès. Notre modèle MC5 a gagné dès le début de saison, au Trophée Kart Mag Prem’s en Minime et en Cadet par exemple, et était tout aussi compétitif lors du final du Championnat de France à La Hague disputé il y a quelques jours sous une température élevée. Je suis très confiant pour la fin de la saison, notamment pour la Coupe de France qui aura lieu fin octobre à Laval. J’en profite pour remercier tous les pilotes et professionnels qui font confiance à notre châssis”.

Demarque-Minime.jpgAprès la double victoire du châssis Sodi de Gautier Becq en Minime et de Paolo Besancenez en Cadet au “Prem’s” à Ancenis, le Championnat de France a débuté à Saint Amand avec, dans les deux catégories, trois châssis Sodi dans les quatre premiers lors des finales. Un peu plus de deux mois plus tard, l’intensité est montée encore d’un cran à La Hague. En Cadet, Paolo Besancenez a pris la tête des opérations dès les qualifications, avec trois victoires sur trois dans les manches, puis a imposé son châssis en pré-finale et en finale. Dans la course décisive, Besancenez a signé le meilleur tour en course et a relégué son plus proche poursuivant à plus de cinq secondes ! “Mon câble d’accélérateur cassé à St Amand me coûte cher. Sans cela, le titre était largement à ma portée”, commentait le pilote titré Champion de France Minime 2009, déjà sur un Sodi. Derrière Paolo, Dorian Guldenfels complétait le magnifique résultat final des châssis Sodi MC5.

En Minime, le châssis Sodi de Jérémy Demarque a réalisé le carton plein: pole position, leader à l’issue des manches, victoire en pré-finale et brillant succès en finale avec le gain du record du tour. Et pour finir le titre de Champion de France pour Jérémy. Comme en Cadet, les châssis Sodi se retrouvent une fois de plus en majorité dans le top-6 du Championnat de France Minime, avec de brillantes prestations 2010 pour Arthur Lehouck (sur le podium des deux meetings) et pour Gautier Becq à Saint Amand. Du côté de chez Sodi, ces excellents résultats poussent l’équipe de développement à toujours poursuivre ses efforts pour offrir à l’ensemble des clients de la marque, une qualité toujours inégalée…

 

Becq-Minime.jpg


Publié le 06/08/2010

Nos partenaires

Voir tous