Compétition

Sodi, le choix gagnant

Sur le circuit de Soucy, lors d’une épreuve nationale ardue, Sodi a encore une fois démontré la valeur de sa gamme Racing en s’imposant au Championnat de France de la catégorie Nationale avec Anthony Fotia et en terminant second de la Coupe de France Cadet grâce à Adrien Renaudin. Dans le même temps, les châssis […]


Sodi, le choix gagnant

Sur le circuit de Soucy, lors d’une épreuve nationale ardue, Sodi a encore une fois démontré la valeur de sa gamme Racing en s’imposant au Championnat de France de la catégorie Nationale avec Anthony Fotia et en terminant second de la Coupe de France Cadet grâce à Adrien Renaudin. Dans le même temps, les châssis français signaient des performances de premier plan dans le Rotax International Open en Espagne.

 

KSP_39_2738.jpg

 

Un nouveau titre national pour Sodi
Après avoir remporté les titres nationaux en Rotax Max et en Rotax Max Master, gagné la coupe de France Minikart, Sodi remporte désormais le Championnat de France « Nationale » avec Anthony Fotia. Remporter un titre en « Nationale » revêt un intérêt supplémentaire puisque cette catégorie est sans doute l’une des plus disputée grâce à des mécaniques monotypes Rotax Junior très proches les unes des autres et un budget raisonnable qui attire des nombreux pilotes talentueux que l’on ne croiseraient pas ailleurs.

 

Du talent, Anthony Fotia en possède assurément. Une de ses plus grandes qualités est sans doute une détermination qui fait merveille dans les situations difficiles. Avec un châssis Sodi aussi performant que polyvalent, il a pu faire la différence sous la chaleur, la fraîcheur ou la pluie, au long des trois meetings du Championnat et l’emporter avec une avance significative sur des adversaires redoutables.

 

KSP_21_1802.jpg

 

Sodi et Renaudin, seconds de la Coupe de France Cadet
Vice-Champion de France à un tout petit point du leader en juillet à Mirecourt, Adrien Renaudin a encore une fois roulé aux avant-postes de la catégorie des 11/15 ans avec une excellente régularité. Sur l’ensemble de la saison, c’est le pilote qui a pointé le plus souvent dans le haut des différents classements français. Si la victoire n’est pas encore venue récompenser ses performances, il a néanmoins assuré des prestations solides sur le sec et sous la pluie en terminant second de la Coupe de France à Soucy. 5e en préfinale et 6e en finale, Hugo Darniche, le petit-fils du célèbre champion de Rallye, a vu ses résultats progresser depuis qu’il a pris le volant d’un Sodi.

 

ROTAX.jpg

 

Rotax International :Sodi toujours dans le coup
Alors que tout le monde se prépare pour la Finale Mondiale Rotax de la Nouvelle-Orléans où Sodi fournira les châssis de la catégorie de pointe des Seniors, un dernier meeting européen avait lieu ce même week-end en Espagne, sur le circuit de Zuera, le Rotax International Open. Anthony Abbasse s’était inscrit pour l’occasion en DD2, et malgré sa faible expérience d’une catégorie bien spécifique, il a bien failli s’imposer en progressant du 5e temps au chrono à la 2e position après les manches puis en remportant la préfinale. Le déroulement de la finale ne lui a pas permis de rester en tête, mais il accroche tout même un joli podium à son palmarès. Nicolas Picot s’est fait remarquer en terminant second de la préfinale Senior, tandis que Vincent Fraïsse effectuait un retour impressionnant en finale de la 19e à la 6e place.

 

Chaque épreuve, en France ou en International, le confirme : les châssis Sodi sont désormais des armes redoutablement performantes, quelles que soient les conditions et les catégories.


Publié le 31/10/2013

Nos partenaires

Voir tous