Compétition

Sodi, Fraïsse et le X30 Senior : la série gagnante continue !

Vainqueurs de la IAME International Final 2015 au Mans, Vincent Fraïsse et Sodi ont décroché une nouvelle victoire lors du premier grand évènement de l’année, le X30 Challenge Europa, qui vient de s’achever sur la piste de Castelletto (ITA). En présence de près de 70 pilotes X30 Senior et de 18 marques différentes, Sodi s’est […]


Sodi, Fraïsse et le X30 Senior : la série gagnante continue !

Vainqueurs de la IAME International Final 2015 au Mans, Vincent Fraïsse et Sodi ont décroché une nouvelle victoire lors du premier grand évènement de l’année, le X30 Challenge Europa, qui vient de s’achever sur la piste de Castelletto (ITA). En présence de près de 70 pilotes X30 Senior et de 18 marques différentes, Sodi s’est nettement imposé, grâce au pilote Ludo Racing, en remportant les deux courses finales.

 

KSP_102_3877.jpg

L’histoire d’amour entre les châssis Sodi et le X30 ne date pas d’hier. C’est en effet la 3e victoire d’un châssis du numéro 1 du karting mondial dans la catégorie la plus disputée du X30 Challenge Europa avec Vincent Fraïsse au volant d’une machine préparée par Ludo Racing. Organisée pour la seconde fois sur le circuit des 7 Laghi de Castelletto, l’édition 2016 rassemblait au total 239 pilotes en provenance de 27 pays. La lutte pour la victoire en Senior a opposé principalement cette année des Français et des Britanniques très affûtés. Le châssis Sodi Sigma RS 2016 a prouvé sa valeur de manière indiscutable, à armes égales avec ses concurrents, tout le monde étant équipé des mêmes mécaniques IAME X30.

Vincent Fraïsse est monté régulièrement en puissance tout au long de la manifestation. Auteur du 8e chrono vendredi, il a atteint le top 3 dans chacune de ses manches pour s’emparer de la 3e position du classement intermédiaire samedi soir. La bagarre était intense lors de la 1ère course dimanche matin, avec plusieurs changements de leader et des écarts resserrés. Fraïsse reprenait habilement la tête dans le dernier tour et remportait la 1ère victoire du jour tout en ayant réalisé le 2e meilleur temps malgré les chassés-croisés.

La course 2 était plus limpide, Fraïsse étant pointé en tête pendant 17 des 20 tours. Il assurait le triomphe de Sodi en franchissant la ligne d’arrivée plus de 1,5” devant ses rivaux et s’adjugeait avec ce doublé victorieux la première place du X30 Challenge Europa 2016.

 

KSP_102_4311.jpg

« Gagner à ce niveau offre toujours une grande satisfaction, je ne m’en lasse pas ! » confiait le triple vainqueur. « Année après année, Sodi me permet de me battre pour la victoire avec des châssis toujours au top de la performance. La concurrence a beau se montrer de plus en plus féroce en X30, nous parvenons toujours à conserver notre avance. La complicité qui s’est instaurée au fil des saisons avec Ludo Racing facilite le travail de mise au point et je suis certain d’avoir les meilleures conditions pour disputer la victoire lors des phases finales. »

En plus de ses succès en KZ au plus haut niveau du karting international, Sodi attache beaucoup d’importance à ses victoires dans des catégories monotypes comme le X30 où la qualité de ses productions aide à faire la différence à motorisation égale. Si le pilotage compte pour beaucoup dans ce genre d’épreuve, le châssis joue un rôle primordial. Sodi a toujours excellé dans cet exercice qui correspond parfaitement à sa vision du karting pour tous sur du matériel strictement de série.


Publié le 30/03/2016

Nos partenaires

Voir tous