Compétition

Sodi excelle en Minikart

Dans un marché largement ouvert à la concurrence internationale, les châssis Sodi ont maîtrisé une nouvelle fois le sujet en Coupe de France Minikart. En 2013, Théo Nouet s’était imposé sous le soleil à Laval, cette année c’est Timothy Sionville qui est monté sur la première marche du podium à Angerville en conclusion d’une compétition […]


Sodi excelle en Minikart

Dans un marché largement ouvert à la concurrence internationale, les châssis Sodi ont maîtrisé une nouvelle fois le sujet en Coupe de France Minikart. En 2013, Théo Nouet s’était imposé sous le soleil à Laval, cette année c’est Timothy Sionville qui est monté sur la première marche du podium à Angerville en conclusion d’une compétition très arrosée, prouvant la grande polyvalence des productions de l’usine nantaise.

 

KSP-Minikart-Sodi.jpg

Bien implanté en Minikart depuis l’origine, Sodi continue à séduire plus de la moitié des participants à la Coupe de France parmi 9 marques françaises et étrangères engagées grâce à son châssis Delta 900 auréolé de nombreux succès sur les pistes du monde entier. Un résultat qui ne doit rien au hasard dans un domaine aussi compétitif. L’expérience et l’exigence de qualité du premier constructeur mondial font aussi des merveilles en Minikart.

Alors que l’édition 2013 de la Coupe de France Minikart, déjà remportée par un Sodi, avait connu une forte chaleur, 2014 a été marquée par une météo capricieuse et des températures plutôt fraîches pour la saison. Les averses et le vent ont fait varier en permanence les conditions d’adhérence de la piste d’Angerville durant tout le meeting en compliquant la tâche des jeunes pilotes et de leurs équipes.

Cela n’a pas empêché Timothy Sionville de remporter la Coupe tant convoitée après un parcours régulier dans le top 5 parmi les 73 pilotes en lice. Classé 5e au chrono après avoir réalisé le meilleur temps de sa série, Timothy restait dans le groupe de tête durant les manches qualificatives et se battait déjà pour la 2e place de la préfinale. La lutte a été intense lors de la finale avant que Sionville n’émerge du peloton et ne s’échappe irrémédiablement jusqu’à la ligne d’arrivée, vainqueur incontesté avec 8” d’avance sur ses poursuivants directs et auteur du meilleur tour en course.

 

KSP-Podium-Minikart-Sodi.jpg

Le succès de Sodi n’aurait pas été complet sans les bonnes performances d’autres pilotes utilisant avec bonheur ses châssis. Ainsi Mathis Pécriaux a signé 3 victoires dans les manches qualificatives avant de prendre la tête au classement intermédiaire et 5 pilotes Sodi pointaient dans le top 10 final de la Coupe de France Minikart 2014.

Par tous les temps, sous le soleil ou sous la pluie, choisir Sodi c’est la certitude de ne pas se tromper.


Publié le 09/07/2014

Nos partenaires

Voir tous