Compétition

Rendez-vous britannique très attendu pour les OK et OK-Junior

Quatre semaines après le lancement réussi des Championnats d’Europe CIK-FIA en Italie à Sarno, les Pilotes OK et OK-Junior vont se retrouver pour la seconde des quatre Compétitions du calendrier au Royaume-Uni du 18 au 20 mai 2018 sur le circuit PF International à l’occasion du Kart Grand Prix de Grande-Bretagne. Le spectacle s’annonce grandiose. […]


Rendez-vous britannique très attendu pour les OK et OK-Junior

Quatre semaines après le lancement réussi des Championnats d’Europe CIK-FIA en Italie à Sarno, les Pilotes OK et OK-Junior vont se retrouver pour la seconde des quatre Compétitions du calendrier au Royaume-Uni du 18 au 20 mai 2018 sur le circuit PF International à l’occasion du Kart Grand Prix de Grande-Bretagne. Le spectacle s’annonce grandiose.

 

KSP_180423_FIA_Karting_Instagram_grantham.JPG 

Véritable temple de la Compétition karting anglaise, les 1382 mètres du tracé de PF International avaient été le théâtre en septembre de l’année dernière des luttes intenses pour les Championnat du Monde et Championnat du Monde Junior de la CIK-FIA. La piste du Lincolnshire avait alors démontré une nouvelle fois sa sélectivité en consacrant des prétendants parfois surprenants. La connaissance du terrain et des subtilités de la compétition à l’Anglaise font souvent partie des atouts nécessaires pour s’imposer à Brandon en plus d’une excellente gestion des Courses.

Le site de PF International, avec son accueil chaleureux reflétant la passion de tout un peuple pour le Sport Automobile, offre toujours un spectacle sportif de haut niveau. Rebondissements et suspense font partie des éléments qui contribuent à l’intérêt d’une manifestation capable d’attirer un public nombreux, en plus de la participation de plusieurs Pilotes et équipes aux couleurs de l’Union Jack. Ce sera également un moment stratégique pour permettre aux compétiteurs qui ont connu des revers de fortune à Sarno de remonter au classement provisoire des deux Championnats. IL leur faudra d’abord négocier le difficile exercice des Manches Qualificatives avant abattre leur carte maîtresse pendant leur Finale.

OK : tous à la poursuite de Stanek
Grand vainqueur en Italie, Roman Stanek (CZE) a pris de court de nombreux protagonistes qui comptent bien profiter de cette deuxième Compétition pour redresser la situation à leur avantage. Pedro Hiltbrand (ESP) et Harry Thompson (GBR) sont les mieux placés pour détrôner le leader actuel, mais d’autres comme Kas Haverkort (NLD), Juho Valtanen (FIN) ou Zane Maloney (BRB) restent en embuscade. Des jeunes rookies britanniques tels que Dexter Patterson, Christopher Lulham, Jonny Edgar risquent de se révéler redoutables sur leur terre natale face à des valeurs sûres comme Danny Keirle (GBR) le Champion du Monde, et David Vidales Ajenjo (ESP), Vice-Champion du Monde en 2017 sur cette piste, ou encore Hannes Janker (DEU), Callum Bradshaw (GBR), Nicklas Nielsen (DNK) et Lorenzo Travisanutto (ITA).

Aron, bien installé en tête des OK-Junior
La démonstration de Paul Aron (EST) en Italie a été impressionnante, tandis que les jeunes Kai Askey (GBR) et Gabriel Mini’ (ITA) affirmaient leur progression rapide vers les sommets dès leur première saison dans la catégorie. D’autres rookies ont d’ailleurs été particulièrement brillants avec des noms à suivre comme Conrad Laursen (DNK), Taylor Barnard (GBR), Josep Maria Marti’ Sobrepera (ESP) ou Nikita Bedrin (RUS). Il est cependant trop tôt pour oublier le potentiel de Pilotes plus expérimentés tels que Kirill Smal (RUS), Dino Beganovic (SWE), Luca Bosco (ITA) ou Gabriel Bortoleto (BRA). Là encore, le pronostic reste incertain, et c’est tant mieux pour le sport !


Publié le 08/05/2018

Nos partenaires

Voir tous